in

Comment perdre de la graisse abdominale ?

Deedee86 / Pixabay

Qui n’a pas envie de se pavaner à la plage ou même en ville avec une taille fine et surtout, un ventre ultraplat ? Quoique, ce n’est pas toujours évident vous en conviendrez. Eh bien si tel est votre vœu, on va vous indiquer quelques méthodes fastoches qui vous permettront d’avoir un ventre plat afin que vous puissiez revêtir vos plus jolis bikinis 😉

 

 

Comment perdre la graisse abdominale ?

 

C’est quoi la graisse abdominale ?

 

Oui, il est urgent de perdre la graisse au niveau du ventre mais avant cela, il convient de savoir ce qu’il en est réellement.

En fait, la graisse abdominale se divise en deux catégories. Eh oui, il y a la graisse sous-cutanée d’un côté et le syndrome métabolique de l’autre.

Ce dernier est pour ainsi dire grave car il peut engendrer les maladies cardiovasculaires. Ici, il importe de faire des analyses avant de se lancer dans un quelconque régime.

Quels que soient les résultats, il va falloir changer votre mode de vie pour retouvrer la pleine forme. Ensuite, il y a la graisse sous-cutanée qui comme son nom l’indique se trouve sous la peau.

Pour la perdre ? Facile, il vous suffit de suivre un régime hypocalorique et de faire du sport☺. Sinon, vous pouvez aussi vous inspirez des quelques méthodes ci-après.

 

Miser sur les bons aliments

Pourquoi se rendre la tâche plus ardue lorsqu’on peut essayer de faire simple pour commencer ? Vous pouvez débuter en adoptant de nouveaux aliments pour supprimer la graisse abdominale.

Essayez donc de cuisiner à l’huile d’olive mais en ne consommant que de la viande maigre et des salades. Vous pouvez également consommer de l’avoine qui est grandement riche en fibres et qui est un excellent coupe-faim par la même occasion.

Vous pouvez par exemple prendre une portion de flocons d’avoine au petit déjeuner accompagné d’un petit yaourt 0%, qu’en pensez-vous ? ☺ Si vous n’êtes pas trop fan de l’avoine, vous pouvez toujours essayer les autres aliments contenant des fibres à l’instar des amandes qui sont excellentes pour déloger les graisses abdominales.

A cela s’ajoutent les légumes verts et les céréales. Ils optimisent le processus de digestion et vous permettent de réguler votre glycémie.

 

Autres astuces ?

 

Non, rassurez-vous, vous n’êtes pas privé de fruits. D’ailleurs, la framboise est le plus recommandé d’entre tous les fruits minceur.

Riche en eau et aussi en fibres, elle ne contient pas beaucoup de calories. Grâce à ses flavonoïdes, vous n’aurez pas à stocker la graisse et le sucre, une véritable aubaine 😮 ! Concernant la viande, mieux vaut consommer les poissons contenant des oméga-3 comme le saumon qui est également riche en vitamine D.

Il active le métabolisme et vous aide à éliminer la graisse au niveau du ventre. Votre allié le plus précieux ? Le thé vert qui est la boisson de référence contre la graisse abdominale.

Elle brule la graisse et rend la digestion plus facile. De plus, elle réduit le taux de sucre et diminue la pression artérielle.

 

Adopter de bonnes manières de faire

 

Pour perdre du ventre, il n’y a pas besoin de faire de miracle. Il est quand même important d’opter pour les bonnes méthodes.

En plus de l’alimentation équilibrée, il faut boire de l’eau. Si vous pouviez arriver à 2 litres d’eau par jour, ce serait top. L’objectif est de ne jamais laisser s’installer la soif car cela permet aux toxines de s’installer.

D’un autre côté, il convient de bien mastiquer les aliments au moment de chaque repas. N’oubliez pas que plus vous mangez vite, moins vous réussissez à digérer alors qu’en mangeant lentement, la satiété arrive plus rapidement.

Autre conseil, ne prenez pas plus de 3 fruits dans la même journée. Certes, ils sont bons pour mincir mais n’oubliez pas qu’ils contiennent du fructose qui est une variante de sucre et qui est à proscrire pour ceux qui veulent perdre de la graisse au niveau du ventre. Pour compenser, vous pouvez toujours rajouter plus de légumes à vos repas.

Le plus important, il faut absolument bannir le grignotage entre les repas. Le mieux est d’apprendre à contrôler votre faim. Si vous avez envie de grignoter, sortez prendre l’air frais avec des amis ou alors installez-vous pour voir un épisode de votre série favorite, le temps que la faim passe.

C’est très efficace 😉 . Mais encore, n’oubliez pas de laisser tomber les aliments gras. Après tout, il est parfaitement possible de savourer de succulents repas sans avoir à y inclure les chips, l’alcool et les gâteaux.

N’oubliez pas que ces aliments tendent à vous faire prendre de la graisse rapidement et ce, surtout sur la partie ventrale.

Pour que la magie opère, n’oubliez pas de faire un peu de sport. Faites la planche 5 minutes par jour et ajoutez un peu de cardio-fitness pour un total de 30 minutes d’exercice physique. Cela vous aidera à faire partir les graisses les plus tenaces et à avoir une superbe ligne fine 😉 .

 

Musculation 

 

Il n’est pas déconseillé de faire un peu de musculation. Le fait de développer vos muscles vous permettra aussi de brûler des graisses. Le muscle prendra la place de la graisse, les résultats au début sont rapidement encourageant. Vous constaterez que votre corps change, votre corps sera plus ferme, votre ventre plus dur et d’avantage dessiné. Au début commencer par des exercices de bases comme des abdominaux lestés ou le squat (charge légère) qui est un exercice polyarticulaire, il vous fera gainer d’avantage que la planche simple. Allez-y progressivement il ne s’agit pas de faire des records mais d’habituer vos muscles à l’effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Musculation après 50 ans : quels exercices, quel programme ?

Comment maigrir rapidement sans médicament ?