in

Comment maigrir rapidement sans médicament ?

Pexels / Pixabay

Qui ne rêverait pas d’une taille mannequin afin de pouvoir porter des vêtements sexy ou des bikinis sans en avoir honte ?

Maigrir n’est pas facile, certains pensent même tellement ils ont pris du poids. Avec la mauvaise méthode, cela peut même prendre des années !

Maigrir rapidement et perte de poids : Comment ça marche ?

Pour expliquer simplement, la perte de poids est possible quand les calories ingérées sont inférieures aux calories dépensées. Pour fonctionner, le corps a besoin d’un certain nombre de calories. Ce nombre varie en fonction de votre profil :

  • sportif ou sédentaire
  • travail assis ou physique
  • âge
  • sexe
  • métabolisme

Vous avez sans doute remarqué que les bodybuliders mangent beaucoup et pourtant ils ne sont pas gras…La réponse ? Leur métabolisme basal a besoin d’énergie pour fonctionner. (il faut des calories pour entretenir toute cette masse musculaire).

Quelques astuces pour maigrir rapidement (sans prendre de médicament)

Buvez de l’eau en quantité

Pour maigrir rapidement, pensez à boire plus d’eau.

L’on ne fait pas références aux boissons gazeuses ou jus de fruits là, il s’agit de l’eau minérale.

Contrairement aux autres boissons qui viennent d’être énoncées, l’eau ne provoque pas de ballonnement au niveau de votre ventre.

Le fait de boire beaucoup d’eau permet à l’organisme d’éliminer les liquides en rétention un peu partout dans le corps.

Il ne s’agit pas de boire trop d’eau.

En moyenne, une personne adulte doit boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Ne buvez pas en une fois !

Répartissez les 2 litres tout au long de la journée.

Pratiquez du sport régulièrement

Le sport fait partie des moyens les plus efficaces pour perdre du poids rapidement. Il existe différentes exercices qui visent chaque partie du corps. Certains mouvements peuvent également s’attaquer aux graisses de plusieurs parties du corps.

  • Vous pouvez par exemple pratiquer des levées de genoux, des squats, des fentes arrière, des burpees modifiés ou des étirements du quadriceps contre le mur pour affiner vos cuisses.

  • Les hanches en pont, le twist russe, les battements des jambes ou la planche sont les mouvements spéciaux pour brûler les graisses abdominales.

  • Pour amincir vos bras, vous pouvez pratiquer la corde à sauter, le vélo, la course, la natation, les burpees ou le squat.

  • Un programme de cardio training est également favorable à la perte de poids. Vous pouvez par exemple alterner jogging et marche, ou s’entraîner avec des exercices de musculation.

Pour obtenir des résultats dans les plus brefs délais, exercez-vous tous les jours. Consacrez en moyenne 20 à 30 minutes chaque jour. Si possible, faites du sport le matin.

En général, il vous faudra ainsi deux séances par semaine.

La première consiste en des exercices généraux comme les pompes, les squats, les burpees ou les montées de genoux. Pour la deuxième séance, vous pouvez danser, nager, pédaler, courir ou juste marcher.

Consommez des aliments brûle-graisses

La pratique d’exercices physiques pour maigrir rapidement nécessite un régime sain, équilibré, qui se base sur les aliments spécial minceurs.

  • Le chou : il s’agit d’un aliment qui permet à l’organisme de perdre des calories, il n’en apporte pas. Il agit comme un diurétique tout en brûlant les graisses en trop sur toutes les parties du corps. Si vous souhaitez maigrir très vite, mangez des choux sans modération.

  • Le citron : prolonge la sensation de satiété et possède un effet coupe-fin grâce à la pectine qui le compose en grande quantité. Le citron est également un excellent détoxifiant de l’organisme. Il s’agit d’un aliment brûle-graisse par excellence.

  • L’aubergine : qui, grâce à la pectine qui la compose, élimine les graisses après les avoir captées. Des propriétés diurétiques sont apportées par sa richesse en potassium. L’aubergine est également riche en fibres et antioxydants.

  • Le persil : il s’agit d’une herbe éliminatrice de graisses. IL limite ainsi tout apport de graisses, et régule l’appétit. Le persil apporte également un goût unique à vos plats ^^¨.

  • La courgette : faible en sodium et riche en potassium, la courgette est un excellent diurétique.

  • L’ananas : ce fruit est à la fois un anticellulite, un diurétique et un éliminateur de graisses. IL faut quand même qu’il soit bien frais.

  • Le céleri : lutte contre la cellulite, la peau d’orange et la rétention d’eau. Il élimine les toxines grâce à son effet antioxydant. Enfin, le céleri améliore le transit intestinal, et élimine les graisses.

  • La cannelle : il s’agit d’un excellent hypoglycémiant. Les sucres en excès se transforment en graisses. Vous pouvez utiliser la cannelle pour sucrer vos desserts ou vos thés.

  • La fraise : elle est très diurétique. Il s’agit d’un excellent allié pour maigrir rapidement.

  • Le son d’avoine : il emprisonne les graisses et améliore le transit intestinal grâce à sa richesse en fibres.

Dois-je privilégier la musculation ou le cardio pour maigrir rapidement ?

Comme indiqué plus haut, le muscle consomme des calories au repos. Plus votre masse musculaire est importante, plus vous allez « maigrir » naturellement. Vous pourrez manger plus sans pour autant prendre du poids.

En soi, la musculation ne fait pas maigrir. Les dépenses énergétiques lors d’une séance de développé coucher sont assez faibles mais comme indiqué plus haut, c’est le fait d’augmenter son métabolisme de base qui permet de faciliter l’amaigrissement.

La musculation s’insère donc parfaitement dans une stratégie globale de perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment perdre de la graisse abdominale ?

Comment perdre du ventre ?