in

Comment perdre du ventre ?

xusenru / Pixabay

Les graisses au niveau du ventre sont souvent gênantes, elles vous empêchent de porter un bikini ou un haut sexy. Vous avez des difficultés pour trouver votre taille idéale pour votre short taille haute ou pour votre jeans slim. Dans cet article nous vous révélerons des astuces pour perdre du ventre une bonne fois pour toute.

 

Comment perdre du ventre ?

 

Adoptez un bon régime alimentaire

Obtenir un ventre plat est bel et bien possible avec un bon régime alimentaire.

 

Ce qu’il faut éviter

Si vous n’êtes pas du genre sportif, attaquez-vous au changement de vos mauvaises habitudes alimentaires.

Pour commencer, évitez de grignoter entre les repas. À partir d’aujourd’hui, évitez les goûters favorisant la prise des graisses comme les pâtes, les pâtisseries, les sucreries ou fritures. Faites un peu d’effort, c’est pour de la bonne cause ☺.

Pendant tous les moments de la journée, évitez les mauvaises graisses comme le fromage, la crème fraîche, le beurre ou les sucre gras. Ne buvez plus de boissons sucrées et de boissons alcoolisées.

Les jus de fruit, les jus gazeux et l’alcool ne font pas bon ménage avec un régime pour ventre plat. Concernant le dîner, évitez de trop manger.

 

Les aliments à privilégier

Rassurez-vous, le tour affiner son tour de taille ne veut sûrement pas dire ne plus manger du tout. Il vous faut juste quelques modifications.

Les légumes ont toujours été des bons alliés pour mincir, notamment le poivron, la courgette, le concombre et le radis. Vous pouvez les consommer en tant que mets ou achards. Ensuite, quatre fruits principaux sont là pour vous aider à perdre du poids.

Si vous avez vraiment besoin de grignoter au milieu des repas, privilégiez le citron, le melon, l’ananas et la pomme. Pour un effet coupe-faim, consommez l’un de ces fruits avant le repas.

Ce sont des excellentes minceurs. Si vous voulez perdre les graisses du ventre sans perdre vos beaux muscles, privilégiez les aliments riches en protéines comme le poulet et le thon. Vous pouvez par exemple les consommer avec quelques légumes cuits.

Sachez que les crudités ont un effet gonfle-ventre. Pour réussir à manger moins, prenez votre temps. En général, un repas doit durer 30 minutes. Concernant les boissons, vaut mieux se focaliser sur l’eau minérale, les infusions ou le thé. Ils vont éviter que votre ventre gonfle.

 

Pratiquez des exercices qui visent à perdre du ventre

Que ce soit en salle ou chez vous, privilégiez les exercices qui s’attaquent directement aux graisses du ventre. Attention,il faut toujours s’échauffer avant de vous lancer☺.

 

Les exercices pour perdre du ventre

Sachez que certains exercices de musculation pour l’abdomen peuvent vous aider à perdre du poids.

Par exemple, le crunch n’est pas profitable pour diminuer son tour de taille. Il faut savoir combiner les bons exercices.

Pour assurer la perte de ventre, il faut plutôt se focaliser sur le muscle du transverse qui est un muscle profond.

Pour optimiser vos résultats, privilégiez le gainage ventral. Sachez qu’aucun exercice ne vise uniquement les graisses abdominales, l’effet minceur agit sur tout le corps.

Les activités cardio peuvent également vous aider à perdre du ventre.
Exercez-vous régulièrement

Peu importe le type d’exercice à faire, les bons résultats proviennent de bonnes habitudes. Si vous comptez bénéficier d’un ventre plat en quelques mois, pensez à faire du sport tous les jours. Si vous n’êtes pas une personne habituée, vous pouvez commencer par 20 à 30 minutes d’exercices 2 fois par semaine.

Ensuite, augmentez la fréquence au fil du temps. Le but est de pouvoir faire au moins 20 minutes d’exercice au cours des 7 jours de la semaine.

 

Qu’en est-il des compléments alimentaires ?

Le marché des compléments alimentaires pour perdre du poids ne cesse de se développer. Ils peuvent être efficaces, oui, tout le monde peut être d’accord sur ce point, mais qu’en est-il des effets secondaires suite à leur prise ? ☹.

Il faut tout prendre en compte quand il est question de santé. Nous vous conseillons de vous référer aux ingrédients contenus dans le complément concerné.

Il faut qu’il soit plus riche en ingrédients naturels ou au minimum, en ingrédients issus de l’agriculture biologique. Si le produit contient des produits chimiques ou synthétiques, renseignez-vous sur le degré d’effet indésirable provoqué sur l’organisme.

Perdre du ventre est bel et bien possible☺, il ne s’agit pas d’une simple expression pour vous donner de l’espoir. Il existe différents moyens pour réussir cet objectif, parfois inimaginable.

Aux solutions énoncées dessus s’ajoutent également les thés et infusions minceurs. Les compléments alimentaires peuvent s’ajouter à la liste pour la perte de ventre rapide mais garder en tête que rien n’est magique et que vous n’aurez jamais tort , de vous en remettre à des solutions naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment maigrir rapidement sans médicament ?

Tout savoir sur le gainage des abdos