in

Comment la coupe menstruelle a-t-elle réussi à remplacer les protections hygiéniques classiques ?

Particulièrement onéreuses sur le long terme, les protections hygiéniques classiques peuvent être source d’inconfort, de démangeaisons et dans certains cas, provoquer de graves infections. Face aux lacunes bien perceptibles de ces protections, la coupe menstruelle se présente comme la protection hygiénique la plus fiable du marché.

Une facilité d’utilisation déconcertante

Des coupelles menstruelles, vous en trouverez pour toutes les tailles et en fonction de votre flux de règles. Ce petit dispositif en silicone 100% médical se glisse facilement dans le vagin et offre un confort inégalable au quotidien. 

Même s’il est conseillé de la remplacer par une protection externe pour dormir, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser pour faire du sport ou toute autre activité. Si vous n’êtes pas encore convaincu, découvrez dans la suite plus d’informations afin de ne plus hésiter.

Économiser de l’argent en toute simplicité

Le gros avantage de la coupe menstruelle réside dans le fait que vous n’aurez pas à la racheter régulièrement. Les modèles les plus aboutis peuvent être conservés pendant 5 ans, ce qui vous évite de dépenser en moyenne les 23.500 euros pour vous acheter des protections hygiéniques tout au long de votre vie. Nettoyez-la avec du savon doux et pensez à la stériliser à l’eau bouillante (7 à 10 minutes d’immersion) entre deux utilisations.

Fini les mauvaises odeurs et les risques de débordement

C’est un fait, les protections classiques favorisent l’éclosion des mauvaises odeurs. Par ailleurs, c’est un véritable casse-tête de les changer au cours de la journée. Tant de désagréments qui laissent penser que la coupe hygiénique est bien meilleure. En fonction de votre flux, vous pourrez facilement la retirer et la vider au bout de 4 ou 6 heures. Si votre débit d’écoulement est important, il faudra les faire tous les 2 à 3 heures.

La conception unique de la coupe menstruelle en fait une protection d’exception, d’autant plus qu’elle ne dépassera pas de votre vagin. En plus de sa discrétion certaine, elle est parfaitement étanche. Par conséquent, aucune chance que du sang parvienne à s’en échapper. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment choisir un déambulateur pour senior ?

Cheveux épais : 4 astuces pour les dompter