in

Abcès dentaire : des remèdes efficaces rapidement

Il n’est pas toujours évident d’obtenir rapidement un rendez-vous chez un dentiste même en cas d’urgence comme peut l’être l’apparition d’un abcès dentaire. En attendant votre visite chez un spécialiste, il existe des solutions naturelles et utilisées par nos aïeux pour soulager la douleur et traiter partiellement un abcès dentaire.

Abcès dentaire : des remèdes efficaces et rapides

Quels sont les remèdes de grand-mère pour soulager la douleur causée par un abcès dentaire ?

Le clou de girofle

Incontournable, le clou de girofle possède des vertus antiseptique et analgésiques reconnues. Pour soulager la douleur causée par un abcès, il vous suffit d’en mordiller un pendant plusieurs minutes.

Son effet sera presque instantanément et vous permettra de poursuivre votre journée. À chaque que la douleur se réveille, vous pouvez en prendre un autre et ainsi patienter jusqu’au rendez-vous chez votre dentiste.

L’ail

L’odeur n’est forcément agréable mais parfois quand la douleur est intense, on s’accommode à bien des petits désagréments pour la soulager.

Ça sera le cas lors d’un abcès dentaire que vous soulagerez avec de l’ail. Pour ce faire, il suffira de frotter une gousse d’ail écrasée sur la zone concernée.

L’allicine présente dans l’ail possède des propriétés antibiotique et est utilisée depuis des millénaires pour soigner radicalement les infections. Dans le cas d’un abcès dentaire, l’ail sera alors un excellent allié.

Les bains de bouche

À faire deux à trois fois par jour, les bains de bouche sont un moyen efficace de soulager considérablement les douleurs buccales et tout particulièrement celle dont un abcès dentaire est à l’origine.

Vous pouvez diluer dans un verre d’eau tiède, du vinaigre, une cuillère à café de sel ou encore réaliser une infusion d’ortie.

Une fois la préparation que vous avez choisie fin prête, il vous suffira de procéder à un gargarisme.

L’arbre à thé

Moins répandu, l’utilisation de l’huile essentielle d’arbre à thé est pourtant indispensable pour soigner un certain nombre de maux.

Il s’agit d’un anti-inflammatoire puissant qui peut être utilisé dans le cas d’un abcès dentaire. De cette façon, vous pouvez vous lavez les dents avec une brosse à dent souple sur laquelle vous avez déposé quelques gouttes de cette huile essentielle.

En brossant délicatement pendant deux à trois minutes la zone douloureuse avec de l’arbre à thé, vous sentirez rapidement une réduite de l’inflammation dentaire.

Le gingembre

En poudre ou entier, le gingembre vous aidera à diminuer l’inflammation de la zone où se situe l’abcès dentaire et cela se ressentira par une baisse de la douleur.

Pour cela, il vous suffit de couper un petit morceau de la racine en ayant, bien entendu, enlever l’écorce, et de le mâcher jusqu’à ce que la douleur soit réduite.

Si vous préférer utiliser du gingembre en poudre, il faudra le mélanger avec de l’eau pour obtenir une pâte assez épaisse puis l’appliquera directement sur l’abcès.

Lire aussi : Comment percer un abcès dentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouchon dans l’oreille, comment le retirer soi-même ?

Comment arrêter de penser à une personne tout le temps ?