in

Comment percer un abcès dentaire ?

geralt / Pixabay

Si vous ressentez une douleur infernale et des pulsations au niveau de vos gencives, vous souffrez d’un abcès dentaire. Cette rage de dents doit être traitée le plus rapidement possible afin d’éviter toute complication. En attendant votre rendez-vous chez le dentiste, voici quelques astuces pour percer votre abcès dentaire et vous soulager.

Comment percer un abcès dentaire

Servez-vous d’une fine aiguille de seringue !

Cette technique n’est pas conseillée si vous avez la trouille. Cependant, c’est le meilleur moyen de soulager la douleur avant de consulter un spécialiste.

Pour ce faire, trouvez où se situe le bubon. En général, il se trouve dans la zone la plus douloureuse.

S’il est dans l’os, vous pouvez le transpercer avec une aiguille normale. Sinon, utilisez une fine aiguille de seringue en vente libre dans toutes les pharmacies.

Prenez un calmant !

Une fois cette étape accomplie, vous pouvez prendre un médicament pour apaiser votre souffrance. Le paracétamol et l’acétaminophène sont les plus conseillés.

Ces calmants permettent de soulager la douleur tout en abaissant votre température. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau. Cela vous permettra d’éviter un mal d’estomac.

Utilisez un clou de girofle !

Grâce à ses propriétés anesthésiantes et antibactériennes, le clou de girofle constitue un excellent remède contre les abcès dentaires.

Placez-le sur la zone douloureuse après l’avoir lavé à l’eau pour une efficacité optimale. Sinon, vous pouvez également infuser votre clou de girofle pour pouvoir l’utiliser comme gel anesthésiant. Actuellement, il existe des huiles essentielles de girofle afin de vous faciliter la vie.

Faites des bains de bouche !

Vous pouvez soigner temporairement un abcès dentaire en prenant régulièrement des bains de bouche. Le mieux est de dissoudre du bicarbonate de soude dans de l’eau à raison d’une cuillerée à soupe pour un verre.

N’hésitez pas à effectuer ce geste plusieurs fois au cours de la journée. Ainsi, vous vous débarrasserez au plus vite de votre mal de dents.

Continuez à vous brosser les dents comme d’habitude !
Même si vous avez mal, vous ne devez pas négliger le brossage des dents. Continuez à vous brosser les dents après chaque repas.

Pour ne pas toucher vos gencives endolories, optez pour une brosse à dents ultrasouple. À noter que l’utilisation d’un fil dentaire du côté de l’abcès est déconseillée pendant le gonflement.

Évitez de mastiquer sur le côté de l’abcès !

De même pour la mastication, vous ne devez pas mâcher vos repas sur la zone douloureuse, ceci ne vous aidera pas à guérir.

Et si vous avez peur d’avoir mal, favorisez les aliments faciles à avaler comme les purées et les compotes.

Évitez de prendre des anti-inflammatoires !

En cas de rage de dents, on est toujours tenté de prendre des anti-inflammatoires, cependant cela est déconseillé par les spécialistes.

En effet, ils peuvent aggraver les infections, de ce fait, ne prenez que des calmants. Ces derniers vous aideront à atténuer la douleur sans aucun risque.
Bien que ces techniques soient efficaces, vous ne devez pas oublier d’aller chez le dentiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment faire baisser les CDT ?

Comment quitter un homme qu’on aime ?