Connaissez-vous le jus de noni ? Nous allons vous parler de cette boisson aux multiples bienfaits reconnus. Le jus de noni est une boisson exotique qui a déjà accompagné de nombreuses personnes dans leur reprise en main. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette boisson qui était encore inconnue du marché occidental il y a de cela quelques années.
Qu’est-ce que le jus de noni ?
Le jus de noni constitue une boisson médicinale polynésienne issue de la pulpe du nono ou Morinda citrifolia. Ce fruit est également connu sous le nom de pomme-chien. On s’en servait comme plante médicinale dans plusieurs régions du monde dont l’Asie du sud-est, l’Australie et la Polynésie. Toutes les autres parties du noni ne peuvent pas être consommées, notamment les feuilles et la tige. Ce sont seulement les fruits qui sont comestibles. De manière générale, le jus de noni se compose d’eau (90 % environ), de fibres (2 %) et de glucides (7 %). La teneur en protéines n’est pas très significative, car elle est d’environ 0,55 %.
Quels sont les bienfaits et les propriétés du jus de noni ?
Le jus de noni est reconnu pour ses multiples bienfaits. C’en est même la raison pour laquelle cette boisson est devenue si populaire en Occident.
Réduction du cholestérol
Une étude a été menée auprès des fumeurs de cigarettes. Comme nous le savons, ils sont plus exposés à un taux élevé de cholestérol. On a alors donné du jus de noni à des fumeurs pendant 30 jours. Ils en consommaient tous les jours. Une fois l’expérimentation terminée, les résultats étaient là. On a observé une réduction considérable du taux de cholestérol et des triglycérides.
Stimulation du système immunitaire
Le jus de noni contient des glucides spécifiques qui stimulent et modulent les défenses immunitaires. La boisson possède de plus une teneur riche en vitamine C. Cette dernière est reconnue pour avoir une action immunostimulante.
Lutte contre les infections bactériennes
Des études ont révélé que le jus de noni disposerait d’une action antibactérienne grâce à la présence d’anthraquinones. Ces études ont été portées sur d’autres parties de la plante qui ne font pas partie de la confection du jus de noni.
Richesse en antioxydant
La consommation de noni contribue à réduire les dommages cellulaires grâce à ses propriétés antioxydantes. Ces dommages sont dus au stress oxydatif qui est à la source de nombreuses maladies.
Où trouver du jus de noni de la meilleure qualité ?
Le jus de noni est plus ou moins largement commercialisé en France. De nombreux magasins le proposent au grand public. Il existe même des sociétés polynésiennes spécialisées dans la vente de produits issus directement des sols en Polynésie. Vous trouverez facilement des boissons de qualité sur leurs boutiques en ligne. Afin de bénéficier réellement des bienfaits du jus de noni, il doit être 100 % bio. Notez que vous n’obtiendrez pas le résultat escompté si vous le mélangez avec d’autres dérivés chimiques. Au contraire, vous risquerez des effets négatifs sur votre santé. Il est par conséquent important qu’il n’y ait aucun ajout dans le jus de noni.