in

Combien de temps dure une hernie discale ?

typographyimages / Pixabay

Une hernie discale n’est jamais agréable. Comme n’importe quel endroit où un patient a mal. En effet, c’est une douleur qui se situe en général dans le dos. Il est donc impossible de bouger, de se déplacer ou d’essayer de faire n’importe quelle action. Une hernie discale est donc handicapante, encore plus quand on travaille dans un domaine qui demande de porter certaines charges, parfois lourdes.

Combien de temps dure une hernie discale ?

Qu’est-ce qu’une hernie discale ?

Une hernie discale fait mal. En effet, cette douleur se situe en général dans le dos, au niveau de la colonne vertébral.

Pour faire simple, il est important de savoir que la colonne vertébrale est composée de sept vertèbres empilées. Ces mêmes vertèbres sont séparées par des disques de cartilage.

Un disque dit « normal » est situé entre deux vertèbres. Cela permet d’amortir lors d’un choc. Mais il donne également une certaine souplesse à la colonne vertébrale.

Il faut savoir que l’anneau est composé d’un noyau gélatineux, qui peut se fissurer. C’est ce qui provoque la hernie discale.

Il existe plusieurs causes qui peuvent provoquer une hernie discale :

  • Une mauvaise chute

  • Un soulèvement d’objets lourds

  • Tabagisme

  • Grosses

  • Des efforts répétés

Cette liste n’est, bien évidemment, pas exhaustive. Il existe d’autres raisons qui peuvent provoquer une hernie discale. Il faut donc toujours rester vigilant lorsqu’on fait un mouvement.

Comment se soigne une hernie discale ?

Si vous avez une hernie discale, vous pouvez la soigner par plusieurs moyens. En effet, à part la chirurgie, vous pouvez parfaitement la soigner naturellement.

De plus, de moins en moins de patients ont recours à une opération en cas de hernie discale. Les moyens pour se soigner sont les suivants :

  • Aller consulter un médecin pour qu’il donne les médicaments adéquats. Il vous prescrira des anti-douleurs que vous pourrez prendre pendant 7 à 10 jours. Si les douleurs sont toujours présentes, il est possible de prendre des médicaments par injection, qui seront beaucoup plus efficace.

  • La physiothérapie. Uniquement quand les douleurs se seront atténuées, le médecin pourra vous prescrire des séances de réadaptation. Cela permettra d’accélérer le processus de guérison.

  • Se faire opérer. Ces dernières années, de moins en moins d’opérations ont lieu pour une hernie discale. Les médecins préfèrent donner des médicaments.

  • La dernière chose à faire est de laisser votre dos se reposer. Ne rien et rester au lit est donc une bonne solution pour que votre hernie discale disparaisse.

En fonction des cas et des patients, une hernie discale peut durer plusieurs semaines à plusieurs mois. Il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous avec votre médecin pour qu’il vous prescrive des médicaments. Mais le processus de guérison dépend d’un patient à un autre.

Pour conclure, il faut savoir prévenir une hernie discale pour éviter d’en avoir une. Si vous avez une hernie discale, consultez directement votre médecin traitant.

Ainsi, il pourra vous prescrire les médicaments qui correspondent à vos besoins. Concernant la guérison de vous et du temps q de repos que vous allez allouer au repos de votre dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taux de bilirubine élevé : Quand faut-il s’inquiéter ?

Comment enlever un bouchon de cérumen ?