in

Névralgie d’Arnold, des remèdes 100%

geralt / Pixabay

La névralgie d’Arnold est caractérisée par une neuropathie qui se localise jusque dans le cou et la tête. Les individus victimes de névralgie ressentent ainsi une douleur très intense aux niveaux des cervicales. L’origine de cette douleur est le nerf d’Arnold. Bien qu’une prise en charge médicale soit largement conseillée afin de trouver les causes exactes de cette douleur, il est possible d’avoir recourt à des remèdes de grand-mères pour soulager au quotidien les gènes qu’il peut occasionner. Les douleurs se manifestent sous des crises de migraines, de blocages dans la zone cervical et peuvent même se propager jusqu’aux oreilles. Mais alors comment soulager naturellement une névralgie d’Arnold.

Solutions naturels pour soulager le nerf d’Arnold

Quel remède pour soulager le nerf d’Arnold ?

L’eau chaude

– La bouillotte
La chaleur peut aider à soulager nombreux maux et une névralgie d’Arnold en fait parti. Pour atténuer la douleur, vous pouvez placer une bouillotte sur la zone concernée.

En plaçant un élément assez chaud sur l’endroit douloureux vous permettra de soulager momentanément la douleur mais aussi aider le nerf à se décoincer.

– Les tisanes
Sous une autre forme, l’eau chaude peut être utilisée pour faire une tisane. Certains plantes ont des vertus apaisantes et améliorer nettement votre état.

Parmi les plantes efficaces au fort pouvoir calmant, on retrouve la camomille romaine, l’hélichryse italienne, la litsée citronnée ou encore l’huile végétale de calophylle.

Généralement en huile essentielle, elles sont cependant utilisées avec précaution.

L’oeuf

Pour soulager les douleurs occasionnées par ce nerf, l’oeuf peut être un allié de taille. Effectivement, après avoir été bouilli pour le rendre dur, il vous suffira d’en retirer la coquille et le coupez-en avant de placer les morceaux sur la région qui occasionne une gêne.

Ce n’est pas l’oeuf en lui-même qui ferra son effet mais plutôt la chaleur qui s’en dégagera. Encore une fois, une source chaude peut donc aider à soulager la névralgie.

L’argile

Utilisée en cataplasme, l’argile a des propriétés anti-inflammatoire et antalgique. On se sert donc de l’argile depuis des millénaires pour soulager les douleurs intenses.

Dans ce cas-là, son utilisation est tout à fait appropriée. 100% naturel, ce remède de grand-mère vous permettra de réduire rapidement la douleur causée par la névralgie.

Vous pouvez procéder à plusieurs cataplasmes par jour sans aucun risque, ainsi à chaque fois que la douleur se fait sentir, vous pouvez appliquer une épaisse couche d’argile sur la zone en question.

Sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau ou de pâte prêt à l’emploi, elle est pratique et facile à appliquer.

La vitamine B

En privilégiant les aliments riche en vitamine B et tout particulièrement ceux en vitamine B12, vous améliorerez votre état général et diminuerez rapidement la douleur engendrée par l’arnodalgie.

La vitamine B aide le système nerveux à se régénérer et donc aura une incidence positive sur la névralgie qui vous fait tend souffrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paupières gonflées : des remèdes authentiques et 100% naturel

Bouchon dans l’oreille, comment le retirer soi-même ?