in

[Senior] Retraire : profitez d’un road trip en couple !

Lorsque l’heure de la retraite sonne, les seniors fourmillent d’idées pour mieux profiter de la vie et de cette liberté tant attendue. Une étude réalisée par le Club Landoy du groupe Bayard affirme même que les seniors sont plus heureux en vieillissant. Ce sentiment de bonheur est évident, et ce, même s’ils doivent faire face à un problème de santé. Nombreux sont ceux qui ressentent le besoin de rester actifs pour se sentir utiles. Il est d’ailleurs prouvé que le bien-être retarde, voire prévient l’apparition des maladies neurodégénératives. C’est l’occasion pour réaliser un road trip en couple et partir vers de nouvelles aventures, car l’âge n’est qu’un chiffre.

Le mobil home : solution d’hébergement idéale

Pour voir du pays en toute autonomie et à son rythme, il n’y a pas mieux qu’un mobil home ou un camping-car. Vous bénéficiez de tout le confort souhaité, qui plus est, vous trouverez facilement des emplacements dédiés pour vous y garer.

En ce qui concerne les modalités de location ou de vente de mobil homes, vous pouvez en savoir plus via Mobilhomedefrance.com et vous pourrez choisir parmi un large choix de mobil homes et chalets.

Vous pourrez ensuite convenir de l’itinéraire de votre road trip en couple : la Route des Vins d’Alsace, l’Occitanie, la Bourgogne ou encore la Corse. Sinon, partez à la découverte de la Normandie avec ses paysages sublimes. Et pour ceux qui recherchent un dépaysement total, nous recommandons la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Les vérifications et les révisions de rigueur avant de prendre la route

Puisqu’il s’agit d’une véritable aventure, un road trip en camping-car en couple se prépare des semaines voire des mois à l’avance. Forcément, la mécanique doit être révisée, le dépoussiérage technique est de rigueur surtout si le véhicule n’a pas servi durant un long moment. Les vérifications impliquent le nettoyage du ventilateur d’air pulsé, des brûleurs, du réfrigérateur.

N’oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement du chauffe-eau/chauffage ainsi que du circuit d’eau. La vérification de la pression des pneus, le remplacement des filtres, la vidange seront aussi à l’ordre du jour. Si nécessaire, prévoyez une check-list pour être sûr de ne rien oublier.

Que faut-il emporter pour un road trip en mobil home ?

Pour bénéficier d’un confort optimal surtout pour un couple de seniors, prévoyez les équipements de base comme le micro-ondes, la vaisselle, le nécessaire pour le couchage (draps, taies d’oreillers, couette), les serviettes de toilette, les serviettes de bain, une éponge pour faire la vaisselle, les vêtements, la trousse de toilette, les chargeurs, l’appareil photo.

Pensez aussi à faire les courses pour le voyage et prévoyez toujours une bonne réserve de nourriture : fruits, yaourts, compotes, bouteilles d’eau, biscuits, encas, du café, du lait en poudre, de l’huile, de la mayonnaise.

Pour le quotidien, vous aurez également besoin d’allumettes, d’un briquet, de rouleaux d’essuie-tout, de sacs-poubelle, de mouchoirs, de pinces à linge, papier toilette, savon, liquide vaisselle. Et comme le trajet sera long, établissez la playlist de vos chansons préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les meilleures vacances pour les seniors

Traileurs, comment protéger vos articulations ?