in

Nos conseils pour rester en forme toute l’année !

Les saisons ne sont pas une excuse pour ne pas rester en forme ! Même en hiver, en adoptant des habitudes saines, on peut rester en forme et garder le morale.

Dans cet article, nous allons voir ensemble différents conseils qui sont faciles à mettre en place et qui feront en plus de cela, du bien à votre santé, c’est parti !

Les meilleurs conseils pour rester en forme

Pas de calories sous forme liquide

Non, les jus de fruit ne sont pas vos amis, bien au contraire, ce sont de véritables bombes caloriques qui peuvent faire exploser votre surplus d’énergique.

Niveaux boissons, nous vous conseillons de boire de l’eau, du thé ou du café (avec modération). Le thé et le café, comme l’eau, contiennent 0 calories (à condition de ne pas ajouter de sucre ou de lait).

Pour d’autres conseils liés à l’alimentation, nous vous conseillons l’excellent site Sagesse Santé qui est édité par le nutritionniste Hugo Blanc : https://sagessesante.fr/

Bien dormir

On ne saurait sous-estimer l’importance du sommeil en matière de santé ! Malheureusement, nos modes de vie ne favorisent pas un sommeil de qualité.

Il est important de dormir suffisamment, le nombre d’heures varie entre les individus mais se situe généralement aux alentours des 8 heures et surtout d’avoir un sommeil de qualité. Exit donc les distractions liées aux téléphones.

Pensez aussi à préparer votre chambre afin qu’elle soit bien isolée d’un point de vue sonore, que la température soit agréable et que la luminosité soit la plus basse possible.

Mangez plus de fruits et de légumes

Les légumes et les fruits sont chargés de fibres prébiotiques, de vitamines, de minéraux et de nombreux antioxydants, dont certains ont de puissants effets biologiques.

Des études démontrent que les personnes qui consomment le plus de légumes et de fruits vivent plus longtemps et ont un risque plus faible de développer des maladies cardiaques, de diabète de type 2, d’obésité et d’autres maladies dégénératives.

Mangez plus de protéines

Manger suffisamment de protéines est vital pour une santé optimale !

Un apport élevé en protéines peut stimuler considérablement le métabolisme tout en conférant une sensation de satiété, idéal donc pour diminuer l’envie de grignoter.

Les protéines jouent aussi un rôle clé dans le développement et la préservation de la masse musculaire. Si vous cherchez à perdre du poids, nous vous conseillons d’augmenter légèrement vos apports en protéines afin d’éviter au maximum la fonte musculaire.

Faire de la musculation

La musculation est un excellent moyen de garder la forme. Elle permet de maintenir une composition corporelle saine avec un développement de la masse maigre et une réduction de la masse graisseuse.

Elle entraîne également des améliorations massives de la santé métabolique, notamment une meilleure sensibilité à l’insuline.

La musculation passe à la fois pour la fonte et les exercices au poids du corps. Si vous souhaitez prendre de la masse, nous vous conseillons d’opter pour un programme full-body qui travaillera tous les groupes musculaires plusieurs fois par semaines.

Pensez à bien vous échauffer afin d’éviter tout risque de blessure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À quoi sert l’orthodontie ?

Les meilleures vacances pour les seniors