in

Résistez à l’hiver avec des recettes naturelles

Les premiers épisodes de froid amènent toujours leur lot de petites maladies. Pour les éviter, il faut bien préparer son corps à affronter l’hiver en renforçant ses défenses immunitaires. Dans ce domaine, rien ne vaut les bonnes vieilles astuces de nos grands-mères et les remèdes naturels. Si vous avez ces quatre ingrédients chez vous, vous ne risquez presque plus rien.

Le jus de citron

Le citron est un fruit réputé pour être un excellent antibactérien et un anti-inflammatoire naturel. Il faut toujours en avoir dans son réfrigérateur. Buvez-en le matin dans de l’eau chaude, vous verrez son effet détox. Ajouté à la recette d’un grog, il soulagera considérablement tous vos maux de gorge. C’est un excellent allié pour blanchir les dents et assainir le palais. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans le bac de votre lessive et vous enlèverez les mauvaises bactéries sur le linge.

Le gingembre

Pour les petits coups de fatigue et les problèmes de digestion, il est temps de penser à acheter un peu de gingembre. Il y a plusieurs manières de le consommer. D’abord, vous pouvez le couper en tranche et le faire infuser dans de l’eau chaude et du citron. Ensuite, vous pouvez le consommer en fines tranches après les avoir laissé mariner dans la sauce de soja.

Les produits de la ruche

Ce sont les meilleures barrières naturelles contre l’hiver. À l’arrivée de premiers froids, vous pouvez prendre un peu de propolis pour renforcer les défenses immunitaires de votre organisme. Les maladies auront plus de mal à vous infecter. Ensuite, le miel adoucit beaucoup les maux de gorge. Ajoutez-en un peu dans votre grog ou dans votre tisane du soir. Enfin, la gelée royale est utilisée en cure pour retrouver du tonus.

L’eucalyptus

Là encore, c’est parmi les huiles essentielles que vous trouverez votre bonheur. L’eucalyptus est un excellent décongestionnant. Il dégage les voies respiratoires comme aucune autre plante. On peut en mettre quelques gouttes sur un mouchoir ou dans un bol d’eau chaude pour faire des inhalations. L’hiver, n’hésitez pas à en ajouter dans l’eau de nettoyage des sols pour assainir l’air ambiant de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bonnes résolutions de la rentrée : il va y avoir du sport !

Comment choisir un déambulateur pour senior ?