in

Quel remède de grand-mère contre les quintes de toux ?

Hans / Pixabay

L’hiver arrive, et avec lui les maux de gorge et les quintes de toux. Rassurez-vous, il existe de nombreux remèdes naturels pour soigner les quintes de toux désagréables avant qu’elles ne vous irritent trop la gorge ! Voici 5 remèdes de grand-mère pour stopper la toux, plus naturels et tout autant efficaces que les traditionnels sirops prescrits par votre médecin.

Quel remède de grand-mère contre les quintes de toux ?

Le miel

Le miel est connu pour être très efficace pour chasser les quintes de toux. En effet, ce produit naturel possède des vertus antiseptiques et antibiotiques qui vont chasser efficacement les microbes.

De plus, le miel se trouve partout, que ce soit en grande surface ou en magasin bio, vous pourrez donc toujours en avoir à portée de main pour soigner votre toux dès les premiers symptômes.

Pour concocter un remède contre la toux à base de miel, prenez 1 à 2 cuillérées à café de miel ou mélangez-la avec du lait ou une tisane. Vous pouvez associer au miel du citron, du gingembre ou de la cannelle pour renforcer encore ses effets antiseptiques.

Les infusions

Les infusions sont également un remède de grand-mère imparable contre les quintes de toux et les maux de gorge.

Les infusions les plus efficaces sont les infusions de myrte, d’eucalyptus, de primevères, ou encore de basilic : ces éléments naturels vont calmer les irritations de votre gorge et stopper les quintes de toux.

Le sirop d’oignon

Plutôt que d’acheter un sirop à la pharmacie du coin, fabriquez le vôtre à base… d’oignons ! Les oignons sont réputés pour leurs propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses ; ils vont contribuer à accélérer votre guérison et à vous redonner de l’énergie grâce à leur teneur en vitamine C. De plus, le sirop d’oignon est très facile à faire, bon et économique !

Pour fabriquer votre sirop d’oignon, émincez 6 oignons et faites-les chauffer au bain-marie avec 4 cuillérées à soupe de miel, pendant environ 2 heures. Une fois le sirop prêt, filtrez-le et il ne vous reste plus qu’à le consommer !

L’ail cru

Comme l’oignon, l’ail est très efficace pour lutter contre toutes sortes de maladie dont les maux de gorge et les quintes de toux.

Cela vous rebute peut-être mais l’une des méthodes les plus efficaces pour stopper la toux est de manger une gousse d’ail 2 à 3 fois par jour, ou 1 à 2 cuillérées à café de jus d’ail toutes les 3 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment enlever les points noirs avec une recette de grand-mère

Quand apparaissent les premiers signes de grossesse ?