in

Les remèdes naturels pour soigner une infection urinaire

stevepb / Pixabay

L’infection urinaire chez une femme est très dérangeante et désagréable. Pire que les règles, une infection urinaire brûle et donne des envies pressantes d’aller aux toilettes. Autrement dit, si vous avez une réunion, cela peut vite être gênant. Autant pour vous que pour les autres.

Les remèdes naturels pour soigner une infection urinaire naturellement

Qu’est-ce qu’une infection urinaire ?

Une infection urinaire est courante chez les femmes. En effet, c’est une douleur qui s’apparente à une brûlure lorsqu’une femme va uriner. Aussi, une infection urinaire donne l’impression d’avoir des envies pressantes d’aller aux toilettes mais également des douleurs au niveau du bas-ventre. Cela s’appelle la Cystite. Le mieux serait d’aller voir un médecin pour qu’il puisse prescrire le médicament adéquat.

Il est également important de savoir que si vous ne soignez pas une infection urinaire, il y a des chances qu’elle évolue. Cela se nomme la pyélonéphrite : localisée au niveau des reins, cette infection urinaire vous donnera également de la fièvre. En effet, votre température montera alors aux alentours des 38,5°. Vous aurez également des douleurs au niveau des lombaires ainsi que des troubles digestifs. 

Il existe une deuxième sorte d’infection urinaire qui se nomme l’urétrite. Il s’agit là d’une infection sexuellement transmissible qui touche l’urètre. Cela provoque des démangeaisons, ainsi qu’une douleur pendant le rapport sexuel. Il faut également consulter le médecin, dans ce cas-là.

Les remèdes naturels pour soigner une infection urinaire.

Certaines femmes préfèrent, de loin, soigner une infection urinaire avec des remèdes naturels. Il existe plusieurs qui peuvent être utilisé et qui fonctionnent plutôt bien.

Avec de l’homéopathie

Pour l’homéopathie, il faudra identifier l’infection urinaire que vous avez. En effet, le traitement n’est pas le même pour une infection urinaire aigüe que pour une infection urinaire à répétition.

  • Pour une infection urinaire aigüe : il faudra prendre du Cantharis 5 CH. Le traitement un peu embêtant puisqu’il faut prendre trois granules, et ce, toutes les heures.

  • Pour une infection urinaire à répétition : il faut plutôt opter pour le Lycopodium 7 CH. Ici, il s’agit de prendre trois granules tous les soirs. Vous pouvez également prendre du Sepia 5 CH si vous êtes enceinte. Ou encore du Pareira Brava 4 CH, si vous avez tous les symptômes d’une infection urinaire et que cela est insupportable.

Avec la phytothérapie

Le remède de la phytothérapie plaira surtout aux amateurs de tisane. En effet, il suffit de diluer de la sommité fleurie de bruyère cendrée avec un litre d’eau.

Il faudra porter le tout à ébullition pendant cinq minutes et laisser infuser l’ensemble pendant une dizaine de minutes. Il suffira d’y diluer dans 50 cl de tisane pour que cela soit plus digeste.

 

Avec l’aromathérapie

Les huiles essentielles ont la côte en cette année 2018. Pour soigner votre infection urinaire, il faudra diluer 5cl d’huiles essentielles de Tea Tree avec cinq gouttes de Saro et cinq gouttes de Petit Grain Bigarade.

A cela rajoutez cinq gouttes d’eucalyptus citronné avec cinquante gouttes d’huile végétale de noisette.

Il faudra ensuite appliquer ce mélange sur le bas ventre et dans le bas du dos. Il faut faire cette manipulation quatre à cinq fois par jour pour que ce soit vraiment efficace.

Pour conclure, il est possible d’utiliser ces différents remèdes miracle. Mais il faut tout de même aller voir le médecin. Ce sera le plus apte à donner le médicament qui correspond à votre besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douleur sous le côté droit des cotes : C’est quoi ?

Gêne sous la côte gauche : qu’est-ce que c’est ?