in

Quels sont les bienfaits du Reiki ?

Le Reiki est une technique de relaxation méditative par le toucher sur des points précis du corps. Il fonctionne grâce à la résonance méditative et offre de nombreux bienfaits, autant sur le plan physique que psychique. Nous vous proposons de découvrir cette pratique bien-être et les bienfaits qu’elle apporte au corps et à l’esprit !

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le mot Reiki est composé de deux mots japonais : « Rei » et « ki » qui signifient « esprit » et « énergie ». Créée par Mikao Usui, cette technique asiatique est basée sur la force de l’esprit, ou l’énergie de l’esprit. Elle a vu le jour au début du 20e siècle et repose sur le fonctionnement traditionnel et naturel de l’Homme. Cette méthode a pour but de générer une guérison en activant l’énergie de l’esprit. Dans notre culture moderne, on pourrait l’apparenter à une guérison du mal de vivre, de se sentir mal dans sa peau ou dans sa tête. Aujourd’hui, on trouve de nombreux spécialistes qui utilisent cette pratique pour apaiser les esprits troublés et ainsi aider à la guérison des corps. C’est le cas par exemple des experts du Cabinet Lamathi qui proposent leurs services sur leur site https://cabinetlamathi.fr.

Les bienfaits sur le plan physique

Le Reiki d’Usui offre de multiples bienfaits à notre corps. Il apaise notamment les tensions psychologiques qui sont des freins à l’épanouissement personnel et renforce le système immunitaire affaibli par le stress. Il peut alors préserver le corps de maladies et pathologies engendrées par le stress. Il s’agit d’un complément médical qui vise le confort de la personne, il peut vous soutenir à la fois sur le plan physique et psychique. Il est tout à fait possible de faire une séance préopératoire, face à une hospitalisation, une opération ou en préparation de confort du corps et de l’esprit.

Cette méthode de relaxation méditative par le toucher aidera un patient à récupérer au mieux après une intervention chirurgicale lourdes ou moins (cicatrisation, fatigue, etc.). Dans le cas d’un patient souffrant d’un cancer, le Reiki s’est avéré être un allié de choix pour apporter du réconfort face à la maladie. Il aide à surmonter les douleurs et de faire face à la fibromyalgie. De ce fait, cette pratique professionnelle a un caractère de relation d’aide et d’accompagnement de la personne. Elle est très bénéfique aux patients qui subissent une hospitalisation prolongée ou des traitements lourds.

Les bienfaits sur le plan psychique

Le Reiki ne se limite pas uniquement à soulager les personnes de leurs douleurs physiques. Il les aide aussi dans leurs problèmes mentaux et émotionnels, c’est une thérapie spirituelle très efficace. Quand il efface le stress, il va favoriser la relaxation et procurer un sommeil de qualité et réparateur. Pour les femmes enceintes, c’est une pratique conseillée pour vivre une grossesse sereine. Elle favorise aussi la récupération après une détresse morale ou un choc psychologique. Le Reiki peut s’adresser à la fois aux jeunes et aux adultes.

Il faut noter qu’elle ne guérit pas les troubles mentaux : il est surtout question d’apaiser la détresse psychologique réactionnelle. On parle d’un bien-être mental ou de la santé mentale positive qui permet à un individu de mieux vivre, avec une meilleure relation à son environnement et aux autres personnes. De nombreuses personnes y ont recours afin de retrouver estime de soi et confiance en soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quels sont les avantages de la téléassistance pour les personnes âgées ?

Peau déshydratée : Comment y remédier ?