in

Comment quitter un homme qu’on aime ?

pixel2013 / Pixabay

Pour certains, cette question n’a même pas de sens. Pourtant, de nombreuses femmes sont dans l’obligation de rompre avec ceux qu’elles aiment pour différentes raisons. Comment quitter un homme que l’on aime sans trop souffrir ? Nous allons essayer de répondre à votre questionnement à travers cet article.

Quitter un homme qu’on aime .

Évitez les ruptures par SMS ou coup de fil !

Rompre avec quelqu’un par SMS est un acte très lâche. Idem pour les appels téléphoniques. Quelle que soit la raison de votre décision, prenez le temps de prendre rendez-vous.

Par exemple, discutez dans un café ou un restaurant discret, ainsi, vous pourrez assumer votre culpabilité.

Vous aurez l’occasion d’affronter les émotions de la personne et d’essayer de le réconforter comme il se doit.

Les ruptures sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore Twitter sont également déconseillées, vous risquez de trop blesser l’homme que vous aimez.

Attendez le bon moment !

Comme l’annonce d’une rupture est très douloureuse, veillez à attendre le bon moment. Il va de soi qu’il est préférable de ne pas rompre à la fin de vos vacances ou pour des anniversaires.

Le moment et le contexte est important. Par exemple, vous ne devez pas rompre avec un homme que vous aimez en public.

Vous ne pouvez pas non plus le quitter sur un coup de tête pendant vos trajets en métro ou encore en boîte de nuit, le mieux est d’opter pour le moment propice et le bon endroit.

Donnez-lui des explications !

Quitter quelqu’un sans explication n’est pas conseillé. En effet, il mérite de connaitre les raisons. Pourquoi souhaitez-vous rompre ? Posez-vous les bonnes questions avant d’en parler à votre conjoint.

Vous serez plus sûr de vous une fois face à lui et si possible, soyez honnête. Une rupture basée sur le mensonge ne vous mènera à rien.

Vous risquez de vous faire du mal tout en blessant l’autre. Dites toujours la vérité. De cette manière, vous aurez l’esprit plus tranquille.

Respectez-le !

Comme il s’agit ici de quitter l’homme que vous aimez, vous devez absolument le respecter. Pour ce faire, ne le blâmez pas, après tout cette décision vient de vous.

Le fait de se faire plaquer n’est pas du tout facile pour votre partenaire, afin qu’il puisse digérer plus facilement la nouvelle, soyez plus gentille.

Restez également à son écoute et essayez de répondre à toutes ses questions. Ceci l’aidera à se soulager et à positiver.

Donnez-vous du temps

S’habituer à l’absence de l’homme qu’on aime n’est pas facile. Pourtant, il va falloir y faire face. Ce changement ne sera pas non plus évident pour votre partenaire.

C’est pourquoi afin de pouvoir cicatriser, vous devez vous donner du temps. Le plus conseillé est de ne pas vous croiser pendant un petit moment, le temps de soigner la blessure.

Si vous habitez le même quartier, essayez de prendre un peu de distance. Allez chez des amis ou passez plus de temps avec votre famille, ceci aidera votre partenaire et vous-même à tourner la page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment percer un abcès dentaire ?

Comment savoir si mon ex souffre ?