in

Quels sont les avantages d’une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est l’intervention de chirurgie esthétique la plus réalisée pour avoir des seins plus volumineux et pour harmoniser son buste avec sa silhouette !

Il est possible d’effectuer une chirurgie réparatrice et reconstructrice ou une chirurgie esthétique des seins grâce à une opération d’augmentation mammaire. Les femmes décident d’avoir recours à la médecine esthétique suite à un amaigrissement progressif, une modification hormonale ou une grossesse. Ses avantages ? Ils sont multiples. Faisons le point ici.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire au juste ?

Vous aussi vous êtes malheureusement atteinte d’hypoplasie des seins ? Sachez que vous pouvez remédier à cela avec une chirurgie plastique afin d’harmoniser votre buste à votre silhouette. Elle fait suite à une grossesse, un amaigrissement ou un mauvais développement de la glande mammaire. Parfois, une ptose mammaire ou relâchement de la poitrine est constatée, ce qui est peut faire baisser l’estime de soi.

Il faut savoir que c’est une opération qui peut être réparatrice (faisant suite à un accident, un cancer du sein, une mastectomie, une malformation congénitale) ou purement esthétique, pour le plaisir des yeux et surtout, le plaisir personnel. Une enveloppe de silicone de forme de poire ou ronde sera introduite sous anesthésie dans la poitrine. Avoir recours à cette intervention chirurgicale ne peut se faire qu’à partir de 18 ans. Vous en saurez plus sur ce site : www.augmentation-mammaire-lyon.com .

Les avantages de la pose de prothèses mammaires ?

Un buste plus attractif

La forme et le volume des seins seront nettement améliorés. Vous bénéficierez en plus d’un rajeunissement de votre poitrine et vous lui donnerez une allure beaucoup plus féminine. Même en cas d’asymétrie des seins, une reconstruction mammaire peut tout changer. Aussi, il faut savoir que la pose d’implants est une chirurgie reconstructrice et esthétique mammaire post mastectomie.

Une chirurgie personnalisée

Se faire opérer des seins n’est pas une opération anodine. Avant le remodelage, la patiente va donc choisir entre les implants remplis de salin et ceux en gel de silicone. Les premiers sont vides et offrent plus de possibilités de personnalisation tandis que les seconds sont prisés pour leur aspect plus naturel et leur sensibilité. Ensuite, le chirurgien esthétique va déterminer avec vous la position de la prothèse : pré rectoral sur le devant ou rétro pectoral sur l’arrière du muscle.

Amélioration de la confiance en soi

Après avoir subi une pose d’implants ou de prothèse, plusieurs femmes retrouvent confiance en elle. Ne serait-ce que pour se vêtir ou pour se dévêtir, l’augmentation mammaire n’a que des avantages.

Comment se déroule l’« avant » intervention ?

Tout d’abord, vous devez choisir votre chirurgien plastique. Soit, vous ferez confiance au bouche à oreille, ou soit, vous déciderez de choisir votre chirurgien plasticien en vous référant à la société française de chirurgie ou à l’ordre des médecins.

Ensuite, la patiente va bénéficier d’une première consultation, afin d’examiner sa morphologie, ses antécédents médicaux, l’important de graisse, la qualité de la peau et la musculature… Un bilan radiologique sera de mise. Elle recevra même plus d’informations sur l’anesthésie générale et le déroulement de l’opération et l’hospitalisation. Attention, la chirurgie esthétique des seins n’est pas couverte par la Sécurité sociale ou l’Assurance-maladie. A titre réparatrice par contre, c’est une toute autre affaire !

Quid des suites opératoires et des éventuelles cicatrices ?

Après l’opération, un pansement compressif sera mis sur la poitrine pour éviter le risque d’œdèmes. Ce pansement fera place à un soutien-gorge sans armature pour bien soutenir la poitrine. Des douleurs peuvent survenir, c’est pourquoi, le médecin prescrit des antalgiques durant les premiers jours.

Il n’est pas recommandé de s’exposer au soleil ni de pratiquer des activités sportives. Il vous faudra patienter 4 à 6 semaines pour retrouver un mode de vie normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment bien profiter d’une meilleure condition physique ?