in

Quels médicaments peut-on acheter dans une pharmacie en ligne ?

Aujourd’hui, il est possible de commander et de consommer des produits pharmaceutiques sans avoir le besoin de se rendre dans une pharmacie. Pour se soustraire du volet juridique que pourrait entraîner une mauvaise vente, le commerce des médicaments en ligne est soumis à des règles et restrictions strictes qu’il faudrait respecter. Voici en quelques mots, la liste des produits autorisés à être commercialisés en ligne. 

Les médicaments sans ordonnance

De manière officielle, il est possible de trouver à peu près 3 500 médicaments sans ordonnance sur un site de vente en ligne. Ces médicaments sont destinés à soigner les problèmes tels que les allergies, les rhumes, les maux de gorge, les ballonnements, la constipation et la diarrhée. On peut ajouter à cette liste, les produits contre la douleur, la fièvre, les hémorroïdes, le sevrage tabagique et bien d’autres maux. Selon les dispositions réglementaires, pour l’achat de vos médicaments, vous devez vous rassurer que l’organisme vers lequel vous vous tournez, procède à la préparation personnelle de votre commande avant de vous la faire parvenir. Il faudrait que le site appartienne à une officine physique identifiable. 

Les médicaments sur ordonnance

Grâce au système clic and collect, les pharmacies en ligne ont la possibilité d’authentifier les ordonnances. Bien que la législation soit hésitante sur le sujet, si vous voulez acheter vos médicaments en ligne, scannez votre ordonnance et envoyez à la pharmacie par courriel. Une fois que le médicament sera disponible, pour les récupérer, vous devrez présenter l’original de l’ordonnance. Cette pratique est courante et encourageante pour une personne senior qui a du mal à se mouvoir. 

Les produits parapharmaceutiques

Vous avez tous les constituants des produits de beauté, de l’hygiène corporelle ou des trousses de voyage. Vous avez aussi la possibilité de trouver des produits spécifiques comme les produits élaborés pour avoir un ventre plat ou encore pour assurer la nutrition des bébés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blépharoplastie en Tunisie : quels sont les avantages d’une chirurgie esthétique des paupières ?

Quand et pourquoi porter une orthèse ?