Tout le monde peut être hypnotisé. Cette assertion peut donner lieu à de nombreux remous et pourtant de nombreuses personnes ont voué leur existence à le démontrer. Des hypnotiseurs, l’histoire en recense beaucoup, mais très peu ont su imposer leurs marques comme ceux qui suivent. Voici leur histoire.
Milton Erickson
Psychiatre américain, c’est le père de l’hypnose Ericksonienne. On ne saurait mentionner les bons hypnotiseurs sans citer Milton Erickson. Il a consacré toute sa vie à l’hypnose. Des souffrances dues à la poliomyélite, il tire de grandes leçons, un immense courage et une certaine maîtrise de l’hypnose. Il a réussi à rétablir l’hypnose en montrant qu’elle est avant tout une science et pas un spectacle.
Franz-Anton Mesmer
On lui doit sans doute tout ce qui constitue l’hypnose moderne. Né en 1734, Mesmer est le précurseur de la théorie du magnétisme animal. Selon lui, le magnétisme animal est capable d’apporter la guérison à toute personne à partir du fluide naturel. Il dispersera son idée à travers l’Europe. Incompris par beaucoup, il était perçu comme un guérisseur par certains et comme un charlatan par d’autres.
Dave Elman
Créateur de l’induction rapide, Dave Elman est l’un des hypnotiseurs les plus célèbres du XXe siècle. Il découvre l’hypnose très tôt. Son père ayant un cancer, il parvient à passer quelques moments avec lui à l’aide de l’hypnose exercée par un ami de la famille. Il a joué un grand rôle dans l’utilisation de l’hypnose en médecine.
Axel Zouaoui
Hypnothérapeute certifié, Axel Zouaoui a à son actif de nombreuses années d’expérience. Passionné et dévoué, il aide ses patients à identifier leurs blocages et leur permet de se libérer des pensées et des comportements qui entravent leur mieux-être. De ses années d’étude à l’École Centrale de l’Hypnose, il est ressorti suffisamment aguerri et a pu aider des cadres, des dirigeants d’entreprises, et même des personnalités publiques à se libérer de leurs limites.