in

Quand consommer et comment choisir la Whey Isolate Proteine ?

La Whey Isolate Protéine reste sans doute le complément alimentaire le plus apprécié. Ce supplément est adopté par les sportifs pratiquant particulièrement un sport de force, mais aussi les personnes ayant découvert les bienfaits d’une alimentation riche en protéines. Les meilleurs rendements de son utilisation s’obtiennent par un dosage correct à un moment de consommation adapté. Mais alors, comment choisir et quand utiliser la Whey Isolate protéine pour en tirer les meilleurs bénéfices ?

Quand faut-il consommer la Whey Isolate ?

Il est généralement recommandé de consommer la Whey Isolate 3 fois par jour, réparti comme suit : une collation le matin, puis un shaker avant et après la séance d’entraînement. En ce qui concerne les dosages, 25 à 30 g de la Whey isolate en poudre mélangée avec 250 ml d’eau sont largement suffisants, en parallèle d’une alimentation bien équilibré. Cette Whey peut cependant, être consommée à tout moment de la journée, suivant le profil et la situation de chacun.

  • Avant et après l’entraînement

Il est conseillé d’en ingérer 45 minutes avant l’entraînement, aussitôt après celui-ci. En respectant ces règles, vous mettez toutes les chances de votre côté pour bâtir du muscle et améliorer votre récupération.

  • En guise de collation

En tant que supplément alimentaire, la Whey Isolate est très intéressante à prendre sous forme de collation. Le matin ou l’après-midi, une dose de la Whey Isolate vous donnera l’énergie essentielle pour satisfaire à vos besoins nutritionnels et éviter la faim jusqu’au prochain repas. Que ce soit en cours, au travail ou à la maison, une pause de la Whey Isolate reste une solution facile et rapide pour assurer les besoins des muscles à tout moment de la journée.

  • Au petit déjeuner

Enfin, ce complément alimentaire est une bonne alternative au petit déjeuner quand vous manquez de temps ou vous avez du mal à vous nourrir avec des aliments sources de protéines naturelles (œuf, jambon, poisson, etc.).

Comment bien choisir la Whey Isolate ?

Pour effectuer le choix de la Whey Isolate qui vous convient, il faut voir ces critères avant de passer à l’achat :

  • Le taux de protéines qui doit être plus il est élevé. Il faut donc préférer les Whey Isolate à 90 % de protéines ou plus ;
  • Le taux de sucres et de graisses doit être plus faible ;
  • Le taux de lactose doit être plus faible pour faciliter la digestion des protéines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment opérer le choix de son centre-audioprothésiste ?

Pourquoi avoir recours à un service de voyance ?