in

Les erreurs à ne pas commettre quand on veut prendre du muscle !

L’été est là et il amène avec lui la promesse de se balader torse nu sur la plage pour exhiber ses muscles…Mais c’est peut-être pas votre cas…

Peut-être que malheureusement, comme chaque année, vous n’avez pas réussi à respecter les résolutions du Nouvel-An.

6 mois plus tard, le verdict est sans appel. Vous n’avez pas réussi à respecter votre programme de musculation…

Pour vous motiver et vous aider dans votre quête de body-builder, nous vous donnons quelques conseils à respecter pour réussir votre prise de masse de manière sereine. Car oui, se muscler est en réalité à la porte de tous !

Les erreurs à éviter si vous souhaitez prendre du muscle rapidement

Comme l’explique le site muscularmind.fr, une prise de masse optimale repose sur un bon entraînement, une bonne alimentation et un bon repos.

1/ Un entraînement inadapté 

Si vous êtes un débutant, vous devez vous focaliser sur des exercices polyarticulaires qui travaillent plusieurs groupes muscles en même temps.

Ne vous perdez pas dans les exercices d’isolation…Les exercices d’isolation sont très bien pour corriger certains retards.

Quand vous êtes débutant, tous vos muscles sont en retard. 😉

2/ Une mauvaise alimentation

L’alimentation joue elle aussi un rôle fondamental. Pour prendre du muscle, vous devez non seulement être en surplus calorique mais vous devez aussi avoir tous vos macro-nutriments pour nourrir vos muscles.

Cela veut dire qu’il faut des protéines, des vitamines, minéraux, etc.

Il ne suffit pas de manger beaucoup, il faut surtout bien manger !

Si vous avez quelques difficultés à remplir tous vos macro, vous pouvez toujours utiliser des compléments alimentaires !

3/ Un manque de repos

C’est le syndrome du pratiquant qui débute.

Il veut absolument prendre de la masse rapidement. Il enchaîne les exercices, fait des séances de plusieurs heures et finit par s’entraîner tous les jours…Grave erreur !

Le muscle se construit pendant la phase de repos, surtout pendant le sommeil. Lorsqu’on dort, nos fibres musculaires qui ont été cassées pendant l’entraînement se régénèrent. C’est cette reconstruction musculaire qui nous permet de prendre en volume au niveau des muscles.

4/ L’impatience

Ne faites pas partis des pratiquants qui vont à la salle pendant 3 mois et qui décident ensuite d’arrêter à cause du manque de résultat. Gagner en masse prend du temps et cela demande des efforts.

Pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut compter environ 1 an. Ne soyez pas impatient, ne cherchez pas à changer constamment de programme. Fixez-vous un objectif et faites en sorte de vous y tenir.

5/ Manque de progression

Pour éviter de stagner, c’est important d’augmenter progressivement les charges sur ces exercices. Pour se développer, il faut casser les fibres musculaires en « épuisant le muscle ». En cherchant à s’adapter (à résister à des charges plus lourdes), le muscle va générer des fibres plus endurantes et plus résistantes.

En savoir plus :

Comment fonctionne la prise – https://www.masculin.com/musculation/9157-prise-de-masse-comment-ca-marche/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Equipez-vous d’un défibrillateur de qualité et facile d’utilisation

La coloration naturelle pour cheveux : plus de soins et de respect de la matière