in

Comment garder ses pieds en bonne santé ?,.

Chaque jour, nous sollicitons nos pieds, et dans la plupart des cas, ils sont mis à rude épreuve. Et si vos pieds vont mal, c’est tout votre corps qui peut en pâtir. C’est pourquoi il est plus qu’indispensable d’en prendre soin ! Dans cet article, nous vous prodiguons quelques conseils pour vous aider à les garder en bonne santé.

Choisir les bonnes chaussures

Si vos pieds sont sensibles, la première chose à faire est de penser à des chaussures adaptées. Dans la plupart des cas, elles sont en effet responsables des maux au niveau des pieds. Si elles sont mal ajustées, elles peuvent provoquer l’apparition de durillons ou de callosités. Si elles ne respectent pas votre morphologie, elles entraîneront de fortes douleurs ; c’est notamment le cas chez les femmes avec des chaussures trop étroites. L’idéal serait donc de porter des modèles confortables, souples, et à la bonne pointure. Vous en trouverez notamment sur des sites spécialisés tels que www.podexpert.com.

Pour ceux ou celles qui souffrent déjà de maladie des pieds, sachez qu’il existe des chaussures thérapeutiques qui leur sont spécialement dédiées. C’est par exemple le cas de celles adaptées à l’hallux valgus ou oignon du pied. Il s’agit d’une déviation de la base du gros orteil vers l’extérieur et qui le pousse à se rapprocher du deuxième orteil. Grâce à des chaussures adaptées, recommandées par un podologue, et associées à d’autres accessoires pharmaceutiques tels que la semelle orthopédique, il est tout à fait possible de corriger ce type de problème de pied.

Marcher pieds nus de temps en temps

Marcher pieds nus est aussi conseillé pour la santé de nos pieds. En effet, cela est bénéfique pour la voûte plantaire, les tendons et les muscles. Les sensations procurées sont également agréables, vous avez donc tout à y gagner. Le pied étant en contact direct avec le sol, le système sensorimoteur est d’autant plus sollicité. Que ce soit dans l’herbe, sur un sol dur, ou encore sur le sable, marcher pieds nus, c’est en quelque sorte se faire masser les pieds. Ainsi, nous vous conseillons de le faire un petit peu tous les jours.

Faire un petit massage des pieds

Non seulement cela vous permettra de préserver leur santé, mais le massage sera également source de bien-être. Ici, il n’est pas nécessaire de recourir à un spécialiste, car vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à votre partenaire. Pour cela, exercez une légère pression sur la partie supérieure de votre pied. Faites-le de la cheville aux orteils, et des orteils à la cheville. À répéter plusieurs fois.

En ce qui concerne la plante des pieds, il vous suffit d’exercer une pression circulaire avec le pouce. Commencez par le talon, puis passez petit à petit à la base des orteils. Ces derniers sont également à masser délicatement.

Ne pas oublier de procéder à un soin des pieds

Il existe de nombreuses méthodes pour prendre soin de ses pieds. Et cela commence généralement par un bon nettoyage. Pour ce faire, il serait préférable de recourir à des produits doux. Évitez également d’utiliser de l’eau trop chaude, et préférez-lui une eau tiède qui favorisera la circulation sanguine. Enfin, un passage dans un institut de beauté et de bien-être est de temps en temps recommandé. Une esthéticienne vous chouchoutera à travers des soins de pédicure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Peeling superficiel : un traitement pour une peau plus douce

Conséquences de la baisse auditive sur le quotidien !