in

Paupières gonflées : des remèdes authentiques et 100% naturel

Anemone123 / Pixabay

Peu esthétique et parfois douloureuse, les paupières gonflées peuvent être liés à une fatigue intense, une insomnie occasionnelle ou en une crise de larmes. Pas de quoi de paniquer, il existe des remèdes à la portée de tous provenant de nos grands-mères. On oublie donc tous les produits qui promettent de résoudre votre problème en un clin d’oeil et on adopte des remèdes utilisés par nos aïeux.

 

Quel remède de grand-mère pour une paupière gonflée ?

Les petites cuillères

Ce n’est pas la petite cuillère en elle-même qui aidera la paupière à dégonfler mais plutôt le métal. Après l’avoir placé dans le réfrigérateur toute la nuit ou au congélateur pour un refroidissement express, il faudra placer la cuillère sur l’oeil concerné. Sa forme est particulièrement adapté à ce remède.
Le froid aura un effet décongestionnant et en quelques minutes, vos yeux retrouveront leur aspect normal !

Le thé vert

Et si vous recycliez vos sachets de thé vert utilisés pour dégonfler vos paupières ? Reconnu pour ses vertus relaxantes et détoxifiantes, le thé vert sera vos alliés contre les paupières gonflés.

Après avoir laissé infusé les sachets dans de l’eau très chaude, il vous suffira de les laisser un peu refroidir avant de les poser sur vos paupières.

En 10 minutes top chrono, vos yeux seront moins gonflés et votre regard tonifié.
Si vous n’avez pas de thé vert sous la main, la camomille peut aussi faire son effet.

Le concombre

Masque à l’argile et rondelles de concombre sont le combo parfait pour un teint éclatant et purifier. Si vous n’avez pas le temps de procéder à votre rituel beauté, vous pouvez vous limiter aux rondelles de concombres.

En les plaçant sur vos paupières une vingtaine de minutes, vous pourrez ainsi vous détendre tout en faisant dégonfler vos yeux.
Frais et apaisant, le concombre est parfait pour décongestionner des paupières gonflées.

Le lait

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le lait aurait un effet bénéfique sur les paupières gonflées. En ajoutant une pincée de sel et en le laissant bien refroidir au réfrigérateur, le lait salé fera son petit effet sur vos yeux tout bouffis.

Si vous n’avez pas de lait à la maison, vous pouvez le remplacer par de l’eau froide. Cette dernière permettra d’améliorer la circulation sanguine provoquant une décongestion plus rapide.

Le persil

Une petite infusion de persil, ça vous dit ? Hachez un peu de persil puis faites le infuser une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante.

Après avoir attendu que la préparation refroidisse, trempez-y des disques démaquillants que vous poserez sur vos paupières.

Profitez de l’occasion pour vous détendre une vingtaine de minutes et retrouver une mine éclatante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cheveux : comment accélérer leur pousse ?

Névralgie d’Arnold, des remèdes 100%