in

Les oméga-3, des bruleurs de graisses naturels

Avoir un corps musclé est un idéal qu’on peut attendre en adoptant une alimentation particulière. Vous devez diminuer votre consommation de glucides et augmenter celle des fibres alimentaires et des protéines. Pour ce qui est des graisses, vous devez éviter de consommer les acides gras saturés et les graisses hydrogénées. Vous pouvez en revanche prioriser les Oméga 3. Apprenez-en plus !

Perdre du poids

Les oméga 3 constituent le type d’acide gras qu’on ne peut pas s’en passer. Ils contiennent l’acide alpha-linolénique (ALA), l’acide eicosapentaénoique (EPA) et l’acide docosahexaénoique (DHA). Tous ces acides gras essentiels contribuent au bon fonctionnement du corps humain. Aussi, leurs bienfaits sont énormes pour la perte du poids.

La consommation des poissons gras ou des suppléments d’oméga 3 permet de rééquilibrer le ratio oméga-3 et oméga-6. Ce faisant, cela diminue la prise de poids et limite l’inflammation de l’organisme. En plus, cela améliore le profil lipidique du consommateur.

Types d’alimentation pour bruler les graisses

Bruler les graisses passe par la prise d’une alimentation spécifique.

Diminuer la consommation des glucides

Pour perdre du poids, pensez en premier à éliminer ou diminuer considérablement les glucides et le sucre. En effet, il existe des acides gras essentiels et des acides aminés essentiels. Ces acides sont indispensables à l’organisme humain et contribuent à son fonctionnement optimal. Cependant, sachez qu’on ne dispose pas des glucides essentiels. De fait, l’organisme peut fonctionner sans ce type de glucides.

Consommer davantage de protéine, de bonnes graisses et de légumes

Une bonne alimentation doit comprendre une dose importante de protéine, de légumes et de bonnes graisses. Les sources de protéine comprennent la viande (poulet, dinde, etc.), les poissons et fruits de mer (crevettes, saumon, etc.), les œufs entiers, les laitages, etc. Quand il s’agit de la perte de poids, la protéine constitue l’un des macronutriments les plus utiles.

Les légumes qui sont moins riches en glucides sont entre autres la tomate, le chou-fleur, la laitue, etc. L’huile d’olive, l’huile d’avocat, l’huile de coco, les amandes et l’oméga 3 sont quelques matières grasses que vous pouvez consommer pour bruler les graisses de façon naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prise de masse musculaire : nos conseils pour les femmes

Comment choisir sa complémentaire santé en 2022 ?