in

Nettoyer ses lentilles de contact

Toutes les lentilles attirent la saleté, les impuretés, la poussière. C’est pourquoi le nettoyage s’avère nécessaire. Il comporte deux étapes, l’enlèvement des salissures et la désinfection de la pollution microbiologique. En entretenant vos lentilles de contact, elles dureront plus longtemps et vos yeux resteront en bonne santé. Grâce à Internet, vous pourrez alors trouver aisément un nettoyant pour les lentilles

Pourquoi nettoyer ses lentilles de contact ?

Si vous voulez conserver une bonne vue, vous devez procéder au nettoyage de vos lentilles régulièrement. Sinon vous risquez de détériorer votre qualité optique. Un dépôt peut se former, vos lentilles deviennent floues et cela peut provoquer des irritations oculaires, des allergies. De plus, vous pouvez subir le désagrément des yeux secs, car le dépôt empêche l’humidification par les larmes. 

  • Si vous utilisez une lotion, il est important de bien se laver les mains, de déposer un peu de produit au creux de sa paume et de frotter minutieusement vos lentilles par petits mouvements de haut en bas.
  • Posez ensuite vos lentilles sur leur support et ajoutez la solution.
  • Pour un confort optimal tout au long de l’année, l’entretien des lentilles est primordial.

Elles réclament des soins

Quels sont les bons gestes pour préserver ses lentilles et ses yeux ? Elles vous permettent de moins porter vos lunettes, mais attention certaines règles sont indispensables pour conserver vos lentilles et la santé de votre vision. Il faut avant tout distinguer les lentilles journalières et quotidiennes. Ces dernières sont jetées tous les soirs, plus pratiques, car elles ne nécessitent aucun entretien particulier. Lors de vos déplacements, vous n’êtes pas obligé d’emporter vos produits de décontamination. Pour les autres afin d’éviter toute infection, il faut procéder au nettoyage. Les règles sont simples et pourtant elles sont peu respectées. Choisissez un produit multi-usage, vous gagnez du temps et vos lentilles seront toujours prêtes pour le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diffuseurs d’huiles essentielles, parfums et bougies pour parfumer sa maison

Comment bien choisir sa mutuelle santé !