in

Comment savoir si mon ex souffre ?

Pexels / Pixabay

Une rupture est toujours douloureuse, peu importe sa raison. Après avoir rompu, vous vous êtes décidé(e) à tourner la page. Cependant, votre ancien amoureux/amoureuse ne vous laisse pas tranquille. Cela peut être le signe d’un regret. Comment savoir si votre ex souffre ? Voici les signes qui ne trompent pas !

Comment savoir si mon ex souffre ?

Votre ex souhaite vous revoir

Vous venez tout juste de rompre. Vous vous êtes juré(e) de ne plus parler à votre ancien compagnon. Toutefois, ce dernier ne cesse de vous convaincre de faire une rencontre.

Ceci constitue un avertissement, la personne essaie de vous montrer qu’elle ne vous a pas tout à fait oublié.

Donc, si vous désirez vous remettre avec lui, sautez sur l’occasion ! Donnez-lui rendez-vous dans un endroit agréable afin de vous retrouver.

Votre ex fait des crises de jalousie en permanence

Votre ex se montre-t-il jaloux à chaque fois que vous discutez avec le sexe opposé ? Son geste ne trompe pas : il a encore des sentiments.

C’est tout à fait compréhensible de se sentir éclipsé, s’il vous voit resplendissant de bonheur en compagnie d’autres personnes.

Et pour ne pas le laisser trop souffrir, vous pouvez le rassurer par des mots et des gestes.

Votre ex s’excuse trop souvent

Parmi les signes de regret de la part de votre ex, vous avez les excuses. Si ce dernier s’excuse assez souvent, il a certainement une forte envie de vous reconquérir.

Dans ce cas, c’est à vous de choisir. Soit, vous lui pardonnez et recommencez votre histoire d’amour. Soit, vous décidez de couper définitivement les ponts.

Votre ex pense à vous pendant les fêtes

À chaque événement, votre ancien petit(e) ami(e) vous envoie une carte de vœux ? Et même pendant la Saint-Valentin, il/elle vous a souhaité de passer une bonne fête.

Votre ex regrette de vous avoir quitté. Il souffre de la rupture et a envie de se remettre avec vous. Cependant, si vous ne vous sentez pas prêt(e), le mieux est d’attendre.

Ne prenez pas une décision sur un coup de tête, car la blessure risque de ne pas cicatriser.

Votre ex ne cesse d’appeler et d’envoyer des textos

Votre ex souffre s’il/elle vous appelle au beau milieu de la nuit afin d’entendre votre voix. De même s’il/elle vous envoie un texto à n’importe quelle heure.

Vous êtes en droit de ne pas répondre, cependant, si vous décidez de le faire, cela pourrait être interprété comme le désir de vouloir recoller les morceaux.

Votre ex vous fait des déclarations

Une déclaration d’amour venant de son ex est assez rare. Si vous vivez cette situation, il n’y a plus de doute possible, votre ex souffre!

Même si cela est assez maladroit et embarrassant, c’est la meilleure façon de vous remettre ensemble mais attention à ne pas trop tarder.

La personne pourrait se lasser et trouver du réconfort auprès d’un/une autre.
Désormais, vous connaissez les signes de souffrance chez votre ex, vous pouvez très bien vous en servir pour trouver un moyen de le/la reconquérir.

Si vous avez des doutes sur vos sentiments, n’hésitez pas à lire notre article sur comment savoir si vous l’aimez encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment quitter un homme qu’on aime ?

Comment supprimer l’envie de sucre par homéopathie ?