in

Militons pour une alimentation de qualité et respectueuse de la biodiversité

Grâce à des producteurs engagés, l’agriculture devient plus respectueuse de l’environnement. L’objectif est de nourrir la population sans avoir d’impact néfaste sur la nature. À partir de ces valeurs, les produits commercialisés sont de qualité. Bien manger demande de bien consommer et de réfléchir au mode de production.

Du porc sain et délicieux

Cette viande blanche a été boudée par les consommateurs peu confiants. Après les différents scandales autour de la viande, bien difficile de vendre ces produits. Pourtant, en s’engageant pour un porc sans antibiotique et nourri sans OGM, la confiance peut être restaurée. C’est le pari de nombreux éleveurs qui souhaitent démontrer que des produits fiables existent encore.

Lardons issus de filière biologique, jambon sans nitrite et côtes de porc sans antibiotiques, tous ces produits peuvent désormais composer des recettes délicieuses. Grâce à une alimentation de qualité, ces porcs sont à l’origine de produits goûteux. Une bonne nouvelle pour les amoureux de cette bonne viande et de charcuterie puisqu’ils vont pouvoir se faire plaisir en toute sérénité. 

Une agriculture alternative à développer

Ce jambon fait partie des exemples des produits qui émergent d’un nouveau type d’agriculture. Loin des modèles classiques aujourd’hui décriés, les agriculteurs ont décidé de prendre une nouvelle orientation. Respecter les animaux et l’environnement est la clé pour éviter des dérives. Bien au contraire, retour aux valeurs simples et à un mode de fonctionnement plus responsable.

Grâce à une agriculture vertueuse et durable, le monde est en train de changer. Ces nouvelles filières assurent de pouvoir manger des produits de qualité et manger de bons petits plats. Céréales sans pesticides pour nourrir les animaux, porcs élevés dans de bonnes conditions, ces produits sont le résultat d’engagements forts. Du côté des consommateurs, la meilleure façon de soutenir ces producteurs consiste à préférer leurs produits. Dans les supermarchés, ils seront faciles à reconnaître grâce à des emballages spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brosse à dents électrique : un véritable allié pour prendre soin de sa santé bucco-dentaire

Quelle alimentation pour bien vieillir ?