in

Lithothérapie : les vertus du quartz rose

La lithothérapie est une médecine qui utilise les pierres pour les soins. Parmi elles, le quartz rose est très sollicité. D’un rose translucide ou intense, les nuances varient selon les gisements des sources. On retrouve le quartz rose à l’état naturel sous forme de cristaux translucides et scintillants. Il est très répandu dans le monde avec les plus importants gisements au Brésil, en Inde et au Sri Lanka. Quelles en sont les vertus ?

Le quartz rose, une pierre idéale pour la lithothérapie

Le quartz rose est porteur d’amour, de paix, d’amitié et favorise le processus de cicatrisation que ce soit d’une blessure physique ou émotionnelle. Il est reconnu pour ses vertus apaisantes et peut être placé sous forme de pierre roulée dans une pièce à vivre comme la chambre à coucher et le salon. Il réunit amour et calme en atténuant les tensions.

On le porte également sur soi à travers différents bijoux. Vous découvrirez le quartz rose sur cette page sous de multiples formes (bracelets, pendentifs, cœur, donut…), idéal pour la lithothérapie. Pour un pendentif par exemple, la pierre se retrouve près de votre cœur et vous aide à l’ouvrir progressivement avec pour conséquence un gain de confiance en vous. Par ailleurs, les vertus du quartz rose sont décuplées quand il est associé à d’autres pierres comme la tourmaline noire, l’améthyste ou encore le cristal de roche.

Le quartz rose, une pierre qui favorise le sommeil

Le quartz rose est aussi connu pour apporter sécurité, confort et tendresse quand on le porte. Il est de ce fait recommandé pour les enfants grâce à son énergie douce et maternelle. Quand ces derniers sont trop agités et ont du mal à trouver le sommeil, déposer dans leur chambre une pierre de quartz rose les aide à retrouver sérénité et calme. Vous pouvez la placer sous la table de chevet ou sous l’oreiller afin que votre bout de chou puisse bénéficier de ses vibrations.

Tout comme chez les plus petits, ces pierres de quartz rose aident à réduire angoisse et stress ainsi que tous les sentiments négatifs qui peuvent vous perturber l’esprit. Au-delà de vous aider à mieux dormir, le quartz rose vous permettra de vous ouvrir plus facilement aux autres pour des relations sociales plus spontanées.

Le quartz rose, réparateur de blessures physiques

Le quartz rose soulage également les brûlures et favorise une meilleure circulation sanguine. Il limite l’apparition des rides ainsi que d’autres troubles cutanés. Par ailleurs, il contribue à la régulation de la tension artérielle et protège aussi le cœur, les poumons ainsi que les voies respiratoires.

Si vous le portez au quotidien, il contribue à l’élimination des toxines du corps et lutte contre les peurs, les maux de tête, le stress… Le quartz rose joue également un important rôle sur le plan hormonal et est même considéré comme la pierre d’Aphrodite. Il serait alors capable de stimuler la libido et l’épanouissement sexuel.

Cette pierre agit également sur le chakra du cœur qui est le centre des 7 chakras (juste entre les 3 chakras spirituels et les 3 chakras physiques). Elle arrive de ce fait à établir un lien subtil et maintient l’équilibre entre les énergies spirituelles et matérielles.

Voilà autant de vertus que renferme le quartz rose. Il vous aide aussi bien sur les plans physiques, psychiques que spirituels. Décliné en une diversité de bijoux, il peut être associé à d’autres pierres comme l’améthyste et la tourmaline noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banane et ventre plat : une alliée pour l’été

Musculation : quelles sont les alternatives à la salle de sport ?