in

Les seniors adoptent aussi la médecine douce

Au fil des années, les problèmes de santé se multiplient chez les personnes âgées. Douleurs articulaires, hypertension, diabète, stress, états anxieux, fatigue… Si certains traitements médicamenteux ne sont pas nécessaires ou suffisants, la médecine douce peut être un allié incontournable afin de retrouver la sérénité. 

3 disciplines utilisées par les personnes âgées

Via le site de Médoucine, vous trouverez des praticiens qui répondront à toutes vos attentes et à vos maux. Vous renseignez ces derniers et une liste apparaît avec les professionnels susceptibles de vous accompagner. 

  1. L’ostéopathie offre un traitement assez doux pour l’organisme. Les seniors gagnent en mobilité et d’autres maux peuvent être traités : cholestérol, diabète, rhumatismes…
  2. La réflexologie concerne le massage des pieds et des mains. Les extrémités de notre corps seraient en lien avec de nombreux problèmes. Cela rééquilibre le flux d’énergie.
  3. La zoothérapie est aussi efficace chez les seniors puisque les animaux ont un côté apaisant. Ils permettent aussi de rompre avec la solitude.

Au vu de tous les bienfaits, il n’est pas surprenant que la médecine douce soit utilisée dans les maisons de retraite ou en EHPAD, voire dans des établissements médicalisés. Les approches médicamenteuses sont alors réservées à de vrais problèmes de fond et la médecine douce se dévoile comme un complément efficace. 

Des thérapeutes formés et expérimentés

Sur la plateforme de Médoucine, vous trouverez uniquement des praticiens qui ont fait leurs preuves. Ils sont à la fois recommandés par leurs collègues et les clients. Vous êtes ainsi à l’abri de toutes les arnaques. Malheureusement, la médecine douce est peu réglementée, certaines personnes se revendiquent comme des magiciens susceptibles de traiter tous les maux. 

La méfiance est alors de mise, d’où l’intérêt de passer directement par un service de cette qualité. Si vous avez un certain âge et des troubles fonctionnels, n’hésitez pas à consulter un thérapeute en passant par cette plateforme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Course à pied : quelques infos à connaître avant de s’y mettre

Les bienfaits de l’huile de CBD