in

Les multiples vertus de l’améthyste

Depuis longtemps, l’améthyste représente la pierre de la sagesse par excellence. En raison de ses bienfaits, elle est devenue l’une des pierres fondamentales de la lithothérapie. Elle constitue un remède naturel aux maux du corps et de l’esprit. Son importance est telle qu’elle est devenue une pierre incontournable de la joaillerie. Portée sur des accessoires, elle se révèle apaisante et discrète. Découvrez ci-dessous ce qui rend l’améthyste si spéciale.

Les vertus de l’améthyste en bijoux

La pierre d’améthyste est utilisée dans plusieurs disciplines pour ses bienfaits curatifs sur l’esprit. Elle agit comme une aura purificatrice qui élimine les mauvaises ondes responsables de bien des maux. Grâce à son effet apaisant, elle stimule la créativité et la clairvoyance. Deux facteurs indispensables pour affronter les nouveaux changements qui se présentent à nous quotidiennement.

L’améthyste est également façonnée en bijou pour faciliter son port. Des accessoires discrets et raffinés que vous pouvez découvrir sur www.maison-gaia.com qui propose une sélection de bijoux aux effets purifiants et placés sous le signe de la sérénité. Ainsi, peu importe le lieu où vous vous trouvez, l’aura apaisante de la pierre vous entoure et sert de bouclier contre les ondes négatives.

Un esprit sain dans un corps sain, dit-on. L’améthyste agit comme un régulateur mental capable d’éveiller en vous un sentiment de plénitude. Luttant contre le stress et les insomnies, placer une pierre d’améthyste près de votre oreiller vous garantit un sommeil réparateur. Son action s’étend sur toute la surface de la maison et elle a un effet sur les personnes de tout âge.

L’avantage de cette pierre est qu’elle peut décharger les autres pierres (pierre de Lune, agathe, jade, etc.) de leurs énergies négatives pour les charger d’ondes positives. Plus la pierre d’améthyste est grande, plus elle est efficace. Vous pouvez également répartir de petits morceaux dans la maison pour créer un cadre agréable à vivre.

Une cure bienfaitrice pour le corps

Autant pour les hommes que les femmes, sa couleur violette rappelant celle du chakra coronal, ouvre les portes de l’esprit à une dimension élevée de connaissance. Elle insuffle une paix intérieure apte à une concentration optimale qui concourt à l’amélioration de la mémoire. Jouir des vertus de l’améthyste vous ouvre à un monde que vous affronterez sans peur et angoisses. En lithothérapie, ses effets curatifs sur le corps permettent de relaxer les muscles du dos et de soulager la tension accumulée au niveau du cou et de l’épaule. C’est l’un des remèdes naturels pour lutter contre l’anxiété.

La pierre d’améthyste à des propriétés fertilisantes sur l’organisme de la femme en boostant la sécrétion hormonale. Détoxifiant naturel, elle purge le corps des toxines et favorise un meilleur fonctionnement des organes vitaux. Véritable pierre de l’équilibre, elle réajuste les potentiels déséquilibres, souvent invisibles, qui plongent l’organisme dans un état de fatigue et de morosité perpétuelle. L’organisme en sort ragaillardi et plein d’énergie. Sa fonction purificatrice ne s’arrête pas là, puisqu’elle permet d’installer dans notre conscience un état d’esprit capable de résister à toute forme de dépendance. L’améthyste est une pierre de quiétude qui profite à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partir en randonnée : quel est le matériel nécessaire ?

Comment perdre au niveau de la ceinture abdominale ?