in

Les meilleures vacances pour les seniors

Les seniors ont aussi besoin de prendre des vacances. Que ce soit pour se ressourcer ou tout simplement découvrir de nouveaux horizons, vous pouvez leur offrir des séjours dont ils se souviendront longtemps. Trouver la bonne destination n’est cependant pas évident, entre les besoins d’assistance médicale et l’envie de voyager, il peut être difficile de trouver les bons compromis. Voici quelques idées de vacances pour seniors parmi lesquelles vous pourrez trouver votre bonheur.

Les résidences médicalisées

C’est une alternative à laquelle on ne pense pas forcément, et qui a pourtant l’avantage d’offrir une solution tout compris. Des vacances dans des établissements comme la résidence médicalisée Nerville-La-Forêt permettent aux seniors de loger dans un environnement sécurisé. Ce choix est à retenir pour les seniors qui ont besoin de calme et de repos. Les résidences médicalisées ont les moyens d’assister les personnes en fonction de leur niveau de dépendance. Ils pourront y bénéficier de tous les soins dont ils peuvent avoir besoin, et profiteront des structures pour s’adonner à des activités adaptées à leur âge. Ces résidences peuvent aussi les aider à développer de nouveaux liens sociaux.

Ce type d’établissement répondra à vos attentes si vous souhaitez que vos parents ou proches puissent profiter pleinement de leurs vacances dans un cadre sécurisé et adapté.

 

Un séjour à la plage

Les seniors sont nombreux à apprécier la mer. Pensez à leur offrir un séjour à la plage durant lequel ils pourront aussi s’adonner aux joies du tourisme. Il est cependant nécessaire de choisir la destination en fonction de l’état de santé de la personne âgée, de ses habitudes, ainsi que de la facilité à y trouver de l’aide si nécessaire. Optez pour une plage proche où ils pourront se rendre sans trop se fatiguer. La destination de votre choix doit leur permettre de se déplacer et de ne pas souffrir des caprices de la météo. Elle doit aussi offrir un climat doux, pour que le senior ne souffre pas de la chaleur ou du froid.

Pour un séjour à la plage, il aura besoin d’accessoires qui l’aideront à rester en sécurité. Veillez à ce qu’il ait toujours de la crème solaire, un chapeau, des lunettes de soleil, et ses médicaments à portée de main. Vous pouvez lui réserver une place pour un voyage groupé entre seniors, au cours duquel il aura toujours une assistance à disposition. Il est aussi possible de le faire voyager avec une aide familiale ou un assistant de vie qui pourra veiller sur lui.

Faites-lui faire un tour de votre région en famille

Les vacances d’un senior ne doivent pas forcément vous coûter cher ou se faire sans vous. Vous pouvez aussi opter pour des séjours en famille pour recréer vos liens. Un tour de votre région avec les enfants et les petits enfants constituera une expérience dont vous vous souviendrez longtemps. Quelques recherches rapides vous informeront sur les sites à voir en famille. Cela pourra également être une occasion pour les plus âgés d’évoquer de vieux souvenirs, ou d’en créer de nouveaux avec les personnes qui leur sont proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos conseils pour rester en forme toute l’année !

[Senior] Retraire : profitez d’un road trip en couple !