in

Le lumbago : un des maux de dos les plus atroces.

Dire avoir mal au dos est une expression générale, car il ya en réalité plusieurs « mal de dos » et a chacun une appellation et des symptômes qui lui sont propres.

Celui dont on veut parler ici est le lumbago, un mal de dos connu sous plusieurs noms assez simples et communs comme : tour de rein ou dos bloqué ; pour ne citer que ceux-là.

Ce problème est très fréquent, il n’épargne personne, ni homme, ni femme, ni jeune, ni senior ; il est certainement différent d’une catégorie d’individu à une autre, et différent aussi par les causes qui l’engendre et les conséquences subies, seulement il reste un mal de dos pénible et insupportable.

J’ai porté des paquets lourds lors de mon déménagement et aujourd’hui, j’ai très mal au dos

Il est fréquent d’entendre cette phrase de la part d’un proche, un ami ou un collègue qui vient de déménager, il est même plus que fréquent, c’est devenu une règle générale : on déménage par conséquent on a le dos bloqué ! Ce mal est lié à la manière par laquelle on a procédé quand on a porté nos cartons et sacs de déménagement, cela veut dire qu’on a eu un mouvement inadapté ou inapproprié à notre ceinture lombaire qui aurait causé cette affreuse douleur qui ne nous lâche pas durant un bon moment, cela pourrait aller jusqu’à plus de trois semaines. Souffrir du dos, et particulièrement au niveau des vertèbres lombaires pourrait nous faire regretter un déménagement !

J’ai fait un faux mouvement lors de ma séance de gym et maintenant j’ai le dos bloqué

Dans une salle de sport, il ya souvent des séances assurées par des coachs sous un certains rythme musical qui stimule les pratiquants, cela semblerait être bon pour le moral aussi cependant dans cette ambiance dynamique on pourrait être victime d’un accident suite à un faux mouvement, comme le blocage de dos qui est le plus fréquent dans ce cas de figure où la personne ressent une radiation au niveau des muscles bas, qui pourrait être ignoré sur la champ par contre la douleur s’intensifie après la séance de gym et le mal est bien présent pour un bon moment, nécessitant une prise en charge car il peut s’avérer handicapant , vue qu’on a la sensation de ne pas pouvoir faire certains mouvements pou carrément faire bouger la partie basse du dos.

Après avoir lu les deux témoignages, on se pose la question sur ce mal de dos : lumbago ; a-t-il un remède ? Une radio spécifique ou un traitement médical ou bien naturel ?

On obtient la réponse à toutes ces questions après consultation d’un médecin spécialiste, même si en reflexe, on consomme des antidouleurs ou des anti-inflammatoires, seulement un spécialiste pourrait nous être plus utile et rassurant et nous permettre de bien comprendre ce qui nous arrive, comment le soigner et surtout comment léviter dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bien-être au quotidien : 3 choses que la lithothérapie peut vous apporter

À quel âge peut-on voler en parapente ?