Au cours du week-end ou pendant un jour férié, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de santé. Il ne nécessite pas la venue d’un médecin de garde, mais vous pourriez tout de même faire appel à un pharmacien. Dans votre ville, votre village ou votre quartier, il y a sans doute une officine d’ouverte. Toutefois, comment la joindre ? Un annuaire spécialisé vous facilite la tâche puisqu’il permet d’avoir les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile. Vous gagnez alors du temps et de la praticité.
Attention, les médicaments sont parfois plus onéreux
Pour compenser l’ouverture de cette officine en dehors des horaires classiques, le prix peut être un peu plus élevé. Si vous avez une ordonnance, le surcoût sera pris en charge par l’Assurance maladie lors de votre remboursement. Par contre, sans une telle prescription, vous pourriez être amené à donner quelques euros de plus pour l’achat de vos médicaments. Toutefois, la conversation avec un pharmacien mérite bien votre déplacement.
- Certes, vous pouvez acheter des produits sur Internet, mais il est préférable d’avoir des conseils de professionnels.
- Cet expert de la santé pourra alors vous proposer quelques solutions efficaces afin de supprimer au plus vite les symptômes.
- Si vous avez une grippe, une gastro-entérite ou encore une intoxication alimentaire, vous trouverez forcément un traitement pour vous soigner.
Bien sûr, si la situation prend de l’ampleur, nous vous conseillons de joindre un médecin de garde grâce à un annuaire. Cela permet d’être certain que votre état de santé n’est pas critique. Si vous avez les symptômes du Covid-19, soyez vigilant que vous soyez ou non vacciné. En effet, en fonction de vos pathologies, vous pourriez avoir des problèmes respiratoires qui nécessiteront une hospitalisation. Les pharmacies et les médecins de garde sont toutefois à vos côtés si vous avez besoin de médicaments.