in

La coloration naturelle pour cheveux : plus de soins et de respect de la matière

Après de nombreuses colorations chimiques et un état de santé de vos cheveux, de plus en plus inquiétant, vous avez décidé de passer à la coloration naturelle. Rêches, secs ou ressemblant à de la gomme, oui faites-vous une raison, vos cheveux souffrent, alors réagissez ! Pourquoi ? Tout simplement car une teinture chimique ouvre l’écaille du cheveu et le colore de l’intérieur. Les cheveux sont dénaturés et perdent leur force naturelle. Contrairement aux soins colorants industriels, la teinture végétale enrobent les cheveux sans jamais les pénétrer. Ils sont plus forts, plus soyeux et colorés avec efficacité sans aucun ingrédient néfaste. 

Passez par un coiffeur bio spécialisé

Pour une coloration naturelle de vos cheveux, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un coiffeur bio. Sa connaissance des plantes tinctoriales et des mélanges les plus audacieux, vous permettront d’obtenir des couleurs flamboyantes et réussies. Il pourra établir un diagnostic complet de vos cheveux et de leurs besoins nutritionnels. Ensuite, le premier rendez-vous commencera par un soin purifiant si cela s’avère nécessaire. La première coloration végétale pourra ensuite être posée. Dès la première application, vous sentirez la différence avec les colorations chimiques ! 

Prendre des bonnes résolutions pour ses cheveux ! 

Si vous décidez de passer par le bio pour vos colorations, débarrassez-vous également des soins industriels, tels que les shampoings, les après-shampoings, les masques car ils contiennent  sans doute du silicone. Cette substance apparaît comme bienfaitrice mais ce n’est qu’un leurre ! Vos cheveux ne sont pas réparés en profondeur avec de tels soins. On peut d’ailleurs les considérer comme des cache-misère ! Plus vous en utilisez, plus vos cheveux s’abîment. Le mieux est d’acheter chez votre coiffeur bio, des produits naturels qui viendront en complément de vos colorations pour une réparation optimale. Grâce à ce rituel, vos cheveux retrouveront peu à peu leur aspect initial. 

Une belle crinière résistante, encore plus forte qu’autrefois ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les erreurs à ne pas commettre quand on veut prendre du muscle !

Comment réussir à surmonter ses problèmes ?