in

Comment soigner les infections urinaires ?

En raison de leur anatomie, les femmes sont plus susceptibles de développer des infections urinaires. Rien qu’en France, 2 millions de femmes sont infectées tous les ans. Elles souffrent notamment d’infection urinaire basse ou cystite. Dans le cas d’une pyélonéphrite, les bactéries infectent les reins. À noter que les infections urinaires se manifestent par des brûlures en urinant, une mauvaise odeur ainsi que des filets de sang dans les urines.

Pour diagnostiquer une infection urinaire, le médecin recommandera une analyse d’urine. Une fois le diagnostic posé, il convient de prendre les traitements prescrits qui sont généralement à base d’antibiotiques. Il faut savoir qu’une infection urinaire doit être prise en charge assez rapidement. En outre, il existe plusieurs alternatives complémentaires aux antibiotiques tels que les produits naturels de qualité proposés par Apoticaria.

Prendre du Waterfall D-Mannose

Le Waterfall D-Mannose Apoticaria est un traitement à base d’ingrédients naturels soigneusement choisis pour leurs bienfaits sur la santé. Depuis 2007, ce traitement est disponible en France sous forme de poudre ou de comprimés. Ce produit 100% naturel est composé d’extraits de bois forestier et il ne comprend aucun additif ni d’agent de saveur. Rappelons que ce traitement sain et naturel peut être prescrit aux femmes enceintes ou allaitantes. D’ailleurs, il ne présente aucun effet secondaire même chez les nourrissons.

Pour soigner une infection urinaire, il est conseillé de diluer une cuillère à café de Waterfall D-Mannose dans un verre d’eau, à raison de trois fois par jour. Vous pouvez très bien prévenir ce genre de maladie en prenant une cuillère à café de ce produit une heure avant les rapports intimes. Pour une efficacité optimale, n’oubliez pas de reprendre une cuillère de D-Mannose après les rapports sexuels.

Rappelons que ce traitement doit être pris en dehors des heures de repas. Bien entendu, il n’y a aucune contre-indication chez les femmes enceintes et les nourrissons. Pour renforcer en permanence les défenses naturelles, le Waterfall D-Mannose peut être pris en petites doses, le matin et le soir.

Adopter un mode de vie saine et une bonne hygiène

Les infections urinaires touchent aussi bien les hommes que les femmes. Pour remédier à ces maux, quelques conseils d’hygiène s’imposent :

  • Se laver après les selles
  • Prévoir régulièrement une toilette de la vulve au savon
  • S’essuyer avec du papier hygiénique d’avant en arrière
  • Ne pas porter de pantalons ou de sous-vêtements trop serrés
  • Penser à toujours uriner à la suite des rapports sexuels

La prévention des infections urinaires implique aussi un mode de vie plus sain. Adoptez les bonnes habitudes :

  • Boire 1,5 litre d’eau par jour
  • Pratiquer régulièrement du sport
  • Éviter la constipation en privilégiant les aliments riches en fibres

Rappelons que les infections urinaires non traitées peuvent entraîner des maux graves comme une insuffisance rénale, la prostatite (blocage complet de la vessie). Les personnes qui souffrent de déficit immunitaire ou de diabète doivent être suivies de près. Il en est de même pour les femmes enceintes, car les dérèglements hormonaux favorisent la propagation des bactéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment la luminothérapie peut aider à combattre la dépression saisonnière !

Comment lutter contre le stress ?