in

Gêne sous la côte gauche : qu’est-ce que c’est ?

OpenClipart-Vectors / Pixabay

Avoir une douleur au niveau de l’abdomen n’est jamais agréable. En effet, que ce soit du côté gauche ou du côté droit, on se demande toujours ce qu’il nous arrive.

Sans vouloir paraître hypocondriaque, il est facile de se faire des films et d’imaginer les pires scénarios. Parfois, la gêne peut même se transformer en douleur. Vous devez impérativement consulter un médecin pour savoir ce qu’il en est.

Gêne sous la côte gauche : Que faire ?

Quelle gêne ressentez-vous ?

Avant de vous imaginer quoi que ce soit, vous devez déterminer quel genre de gêne ou douleur vous ressentez du côté gauche. Elles peuvent donc être différentes :

  • Une douleur constante. Là, nous ne parlons pas d’une gêne qui, de temps à autre, vous dérange, mais bel et bien d’une douleur qui fait mal. Elle peut disparaître puis revenir. Elle doit donc être traitée plutôt rapidement.

  • Une sensation de brûlure. C’est une douleur plutôt forte également et il est difficile de l’oublier.

  • Votre douleur ou votre gêne peut passer avec la prise d’un médicament, mais elle revient quelques heures plus tard.

  • Une douleur au niveau dans le côté gauche du ventre qui est plutôt dû au stress ou à des gaz.

Les causes possibles d’une gêne sous les côtes gauches.

Il peut y avoir plusieurs maux pour expliquer ces gênes qui vous pouvez ressentir. Nous allons donc vois ensemble de quoi il s’agit exactement.

  • La pancréatite est l’infection la plus fréquente. C’est une douleur extrêmement importante dans la partie gauche du corps humain. En général pour ce genre de symptôme, il faut une hospitalisation immédiate.

  • L’obstruction intestinale. Cela est causé par le fait que l’intestin touché ne peut plus évacuer les liquides et les aliments. En plus d’une douleur, vous ressentirez de la fièvre.

  • La diverticulose. C’est une inflammation du tractus digestif. Ce sont des petites boules remplies de pus qui causent des douleurs intenses aux patients.

  • Les calculs rénaux. Plus bas que sous les côtes, c’est une gêne qui se situe d’un côté gauche de l’abdomen.

Mais il existe plusieurs raisons qui peuvent faire mal du côté gauche. Que ce soit une intoxication alimentaire, les stress ou encore les gaz, tous ces phénomènes vous feront avoir une douleur au niveau du côté gauche.

Il ne faut pas oublier que sous le côté gauche du corps est l’endroit où il y a le plus d’organes. Il est donc normal, de temps en temps, d’avoir mal ou de ressentir une gêne à ce niveau-là.

Pour conclure, vous ne devez jamais pratiquer l’auto-médication. Consulter un médecin est donc la priorité si vous avez mal du côté gauche.

Même si vous pensez que c’est le stress, il vaut mieux consulter un médecin généraliste. Ce sera le seul qui sera apte à vous dire, si oui ou non, il faut consulter un autre spécialiste.

Une gêne sous les côtes gauche n’est pas forcément grave, surtout si elle est traitée rapidement. Mais déterminez bien quel genre de gênes ou de douleurs vous avez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les remèdes naturels pour soigner une infection urinaire

Présence de sang dans l’urine chez l’homme : qu’est-ce que c’est ?