in

Tout savoir sur le gainage des abdos

5132824 / Pixabay

Vous rêvez d’éliminer vos graisses abdominales et d’avoir un ventre plat ? Ce n’est pas chose impossible, mais il n’y a pas non plus de formule miracle.

Il faut adopter de nouvelles habitudes et surtout positiver ! 😉 Parmi les solutions les plus miraculeuses, il y a ce qu’on appelle le gainage des abdos.

C’est le remède anti graisse le plus efficace et le plus rapide qui soit. Alors, si vous voulez aplatir rapidement votre ventre, on vous recommande fortement cette option.

Mais encore faut-il savoir ce que c’est et comment ça marche, justement, cet article vous dira tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

 

Tout savoir sur le grainage des abdos

 

Le gainage des abdos: de quoi s’agit-il?

Le gainage des abdos ? Peut-être que vous avez déjà entendu ce terme, mais que vous ignorez de quoi il est question réellement.

D’entrée, sachez que le gainage est une méthode d’entrainement permettant de faire travailler les muscles du tronc notamment les transverses, grands droits et les obliques mais plus précisément, c’est le muscle transverse qui est le seul capable de réduire le tour de taille et aplatir ainsi le ventre.

Par définition, le transverse est la gaine abdominale naturelle de l’homme. De ce fait, si vous voulez vraiment dire adieu à vos graisses, mieux vaut faire travailler ce muscle.

Pour ce faire, il est impératif de le tonifier et de l’endurcir avec des exercices physiques. Cela va permettre le bon maintien des viscères et en particulier, de la colonne vertébrale.

De manière concrète, le gainage des abdos se traduit par la contraction de ces muscles dont nous avons parlé précédemment. C’est ce qu’on appelle entraînement en isométrie, autrement dit, contraction incessante des muscles.

Pour que la technique soit efficace, il faut contracter ces muscles jusqu’à obtenir une fatigue musculaire importante et de la transpiration. Et rappelez-vous, plus vous transpirez, plus vous avez de chance de vous débarrasser de toutes vos masses graisseuses.

 

Les exercices à faire pour avoir un ventre plat

Les techniques de gainage d’abdos sont nombreuses. Si vous êtes encore débutants, commencez par les méthodes de gainage basiques à savoir le gainage abdominal stable.

Pour le réaliser, il faut tendre les jambes à l’arrière, utiliser les avants bras comme appui ainsi que les pointes de pieds. Ensuite, pensez à bien aligner la tête et la colonne tout en élevant le bassin. Et n’hésitez pas à serrer les fesses puis à faire rentrer le ventre.

Une fois que vous aurez maîtrisé parfaitement cette posture, vous pourrez passer à des exercices plus complexes comme le gainage ventral, latéral et dorsal. Les procédés sont les mêmes qu’avec le gainage frontal, ce sont seulement les positions qui changent.

Pour le gainage dorsal, ce sont l’un des pieds et l’un des avants bras qui servent d’appui. Il faut également que le bassin soit décollé et le corps bien droit.

Pour ce qui est du gainage dorsal, sa réalisation requiert un certain équilibre puisqu’il faut savoir garder cette position quelques minutes sans bouger. Il permet de muscler notamment le bas du dos et les fessiers.

En ce qui concerne la fréquence d’exécution du gainage, il est déconseillé d’en faire trop, soit tous les jours de la semaine. La clé ? S’entraîner de façon constante et non intensive. Une fréquence de 3 exercices par semaine ferait largement l’affaire. En outre, l’important c’est de varier les mouvements de gainage et de changer de position fréquemment.

 

Entrainement à deux ou en groupe 

Je pense que la plus part des sportifs sont d’accord pour dire qu’il est plus motivant de faire du sport à deux ou à plusieurs , ce n’est pas vraie ?

N’hésitez pas a faire votre exercice de gainage à deux. Il  existe plusieurs exercices simples et ludiques.

Par exemple mettez-vous en position de grainage simple, face à face et serrez vous la main en croisant, de sorte à faire travailler vos obliques et transverses en équilibre.

Vous verrez que c’est beaucoup plus amusant et ainsi vous serez d’avantage motivé pour respecter vos sessions de sport.

 

Les innombrables bienfaits du gainage des abdos

Vous l’avez deviné, les principaux bienfaits du gainage sont : le renforcement musculaire et l’aplatissement du ventre. Cela équivaut à un affinement de la silhouette et à avoir des abdos en béton mais ce n’est pas tout ! Ses enjeux sanitaires sont des plus probants.

En effet, vous l’ignorez certainement mais la graisse abdominale dans ce cas, est l’ennemi principal de la santé. En excès, la graisse peut causer des maladies cardiovasculaires et métaboliques comme le diabète ou le cancer.

Cela s’applique tant aux hommes qu’aux femmes. D’un point de vue esthétique, avoir un gros ventre est signe de honte et d’échec social. C’est ce souci de l’apparence qui est d’ailleurs la première source de motivation des personnes ayant un gros bedon.

Quoi qu’il en soit, grâce à un gainage régulier, vous minimiserez les risques tant pour votre santé que pour vos apparences physiques. Cependant, il faut noter que le gainage ne permet pas de perdre du poids mais uniquement de renforcer vos abdos.

Alors, si vous voulez en plus maigrir, quelques exercices d’endurance ne seront pas de trop ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment perdre du ventre ?

Le guide de la corde à sauter pour maigrir