in

[Alimentation] Comment bien choisir son extracteur de jus !

Accessoire incontournable ces dernières années de toutes les cuisines tendances, l’extracteur de jus s’inscrit dans la healthy food cette manière de s’alimenter saine et équilibrée. Ainsi vous pouvez réaliser des jus frais de fruits et de légumes qui garantissent tous les apports en vitamines, minéraux etc… Découvrez des recettes succulentes de jus mais également de smoothies et de laits végétaux.

La différence entre un extracteur de jus et une centrifugeuse

Un extracteur de jus est l’appareil idéal pour des recettes goûteuses et surtout pleines de vitamines. Comme son nom l’indique il extrait le jus des fruits, des légumes, des herbes et autres oléagineux. Mais pourquoi acheter un extracteur de jus alors que vous possédez déjà une centrifugeuse ? Tout simplement car la force centrifuge d’une centrifugeuse est bien plus élevée que la vitesse d’extraction d’un extracteur de jus, ce qui va chauffer les aliments et les altérer. Avec un extracteur de jus non seulement vous gardez les vitamines intactes mais en plus vous évitez le gâchis. En tournant bien plus lentement qu’une centrifugeuse, l’extracteur peut bien plus essorer en quelque sorte la matière solide et ainsi séparer la matière sèche du jus.

Comment choisir votre extracteur de jus ?

Artem Beliaikin

C’est vrai qu’il existe aujourd’hui une multitude d’extracteurs de jus sur le marché. Avant de vous précipiter sur le premier modèle venu car trop impatient(e) de goûter à des jus faits maison, voici quelques éléments dont vous devez tenir compte.

Tout d’abord choisissez un modèle avec un moteur puissant afin d’avoir un bon rendement. Ensuite privilégiez un extracteur de jus qui possède plusieurs vis (au moins deux). Car plus le modèle possède de vis et plus l’extraction sera complète. Les tamis ont également leur importance. Le tamis fin permet de faire des jus, le tamis à gros trous des nectars et autres smoothies quant au tamis plein des purées et sorbets.

Comme tout appareil de cuisine, il est souvent nécessaire de le démonter pour pouvoir le nettoyer. Alors si vous ne voulez pas être découragé(e) après le premier jus de fait, optez pour un modèle facile à nettoyer. Dernier conseil afin de préserver la qualité du jus et de bénéficier de tous ses bienfaits la vitesse de rotation des vis doit impérativement être lente. C’est pourquoi il est recommandé de choisir un modèle entre 40 et 120 tours minute maximum.

Des jus gorgés de bienfaits pour l’organisme

Pour faire le plein de vitamines C, B6 et K de calcium, magnésium et potassium voici une recette de jus goûteuse qui stimule le système immunitaire. Ce concentré de bienfaits pour l’organisme va vous booster pour toute une journée.

Les ingrédients nécessaires pour cette recette facile, économique et délicieuse : deux oranges, deux carottes et un petit morceau de gingembre si possible bio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[Senior] Vivre sa retraite sous le soleil de Martinique pour se refaire une santé !