in

Est-ce que je l’aime encore ? Je ne sais plus si je l’aime !

Free-Photos / Pixabay

Après plusieurs années de vie en couple, il est naturel de se poser des questions sur nos sentiments. En effet, la routine commence à s’installer petit à petit nous entrainant vers une vie parfois ennuyeuse. Comment savoir si vous l’aimez toujours ?

Comment savoir si je l’aime encore ?

Vous avez envie d’investir dans la relation

Si vous ressentez encore l’envie d’investir dans la relation, c’est que vous êtes encore amoureux(se).

Dans le cas contraire, vous n’aurez même plus le courage de continuer à vivre sous le même toit que votre conjoint(e). Si vous pouvez encore investir, n’hésitez pas à le faire.

Essayez de trouver sans relâche une solution pour rendre votre vie amoureuse plus heureuse, ainsi vous n’aurez pas de regret dans l’avenir.

Vous pensez à lui lorsqu’il est absent

Votre partenaire vous manque lorsqu’il/elle s’en va quelque part ? Sans aucun doute vos sentiments sont toujours aussi forts.

Si au contraire vous n’avez jamais hâte de le revoir, vous devez vous poser des questions. Cependant, il n’est pas non plus normal de s’ennuyer de l’être cher toutes les secondes, cela est synonyme de dépendance.

Vous avez des projets d’avenir ensemble

L’un des signes pour reconnaitre un couple amoureux est les projets d’avenir. Jusqu’à présent, vous regardez toujours dans la même direction ?

Vos sentiments sont toujours réciproques. D’ailleurs, l’absence de projet à deux devrait vous inquiéter.

Si vous vous trouvez dans cette situation, vous devriez peut-être projeter un futur sans votre conjoint(e), vous vous éviterez de vous faire du mal.

Vous aimez sa personnalité

Pour savoir si vous l’aimez, pensez à ses traits de caractère. Sa façon de parler, son humour, ses humeurs changeantes, etc. vous plaisent ?

Vous ne devez même pas vous poser la question. Cependant, si au bout de quelques années vous désirez modifier la personnalité de votre partenaire, vous ne tenez pas vraiment à lui/elle.

Du coup, ce n’est pas la peine de continuer. Trouvez quelqu’un d’autre remplissant vos critères.

Vous êtes fan de son physique

Même si votre amoureux(se) n’est pas parfait(e), vous aimez son physique. Vous le/la trouvez sexy et attirant(e) ? Cela veut dire que vous l’aimez encore.

Sachez qu’après plusieurs années de vie commune, le physique change. Pensez-vous pouvoir apprécier la personne une fois qu’elle vieillira ?

Si oui, votre amour est fort. Si la réponse est non, vous devez prendre une décision dès maintenant pour ne pas en souffrir.

Vous avez une bonne complicité sexuelle

Dans un couple, il est important de savoir se donner du plaisir au lit. Si vous ne ressentez plus de désir sexuel envers votre partenaire, il est préférable d’en discuter.

Qui sait, vous n’êtes peut-être pas fait pour rester ensemble plus longtemps. Vous aimez les moments intimes passés avec votre chéri(e) ?

Votre amour est fort comme un rock. Donc, arrêtez de vous torturer l’esprit avec des questions inutiles comme « Est-ce que je l’aime ? » Vous connaissez déjà la réponse.

Alors, est-ce que vos sentiments n’ont pas changé ? Essayez de pimenter un peu votre vie de couple en sortant de la routine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crise de goutte, quel remède de grand-mère ?

Je crois que je ne l’aime plus, comment savoir ?