Vous en avez assez de vous épiler souvent ? Il serait peut-être temps d’envisager l’épilation laser définitive. Elle est à ce jour la technique d’épilation la plus efficace, bien loin devant l’épilateur électrique ou le rasoir. Durable, l’épilation laser définitive est sans danger, à condition de la faire auprès du bon professionnel. Alors, vers qui se tourner pour cette épilation ?
L’épilation laser dans une clinique esthétique
Pour éliminer de façon durable vos poils, l’épilation laser définitive est aujourd’hui la solution la plus efficace que vous puissiez envisager. Comme l’explique cette clinique esthétique à Genève, la technique de l’épilation au laser a marqué un tournant décisif dans la prise en charge de la pilosité dans l’univers de l’esthétique médicale. Il s’agit d’un procédé indolore, qui permet d’éliminer progressivement et de manière quasi définitive les poils sur les différentes zones du corps.
Pour réaliser une épilation laser, il est recommandé de se référer à une clinique esthétique réputée pour pratiquer ce type d’opération. Ainsi, l’intervention consistera à s’attaquer et à éliminer le bulbe responsable de la repousse des poils, et localisé à la racine de ces derniers. En pratique, le faisceau lumineux émis par le laser va non seulement agir sur le poil, mais aussi traverser l’épiderme pour atteindre le bulbe par l’effet de la chaleur. Il va ensuite détruire ses structures à l’origine de la repousse du poil. On parle de photothermolyse sélective.
Si l’épilation laser définitive est une intervention esthétique sans risque, la réaliser dans une clinique spécialisée est la garantie d’un résultat excellent. Vous serez pris en charge par un médecin esthétique expérimenté. Ensuite, des équipements de dernière technologie seront utilisés pour vous traiter. Nous pensons notamment au laser CLARITY II de la marque Lutronic, la référence mondiale de l’épilation laser. Il envoie un air froid pulsé sur la zone à traiter.
Les dermatologues peuvent faire l’épilation laser
Bien que la clinique esthétique soit une solution sûre pour réaliser une épilation laser, elle n’est pas la seule option. De fait, il est également possible de recourir à un médecin dermatologue pour éliminer vos poils à la racine. Quant à l’efficacité de son intervention, vous n’avez pas de souci à vous faire. Professionnel averti, le médecin dermatologue justifie d’une totale maitrise des différentes techniques d’épilation, l’épilation laser définitive y compris. Outre son cursus de médecine, s’il propose l’épilation laser en cabinet, il justifie d’une formation spécifique de l’utilisation du laser.
Expérimenté et maitrisant parfaitement la peau et le système pileux, le dermatologue prend le soin d’examiner votre peau, pour identifier les éventuelles contre-indications pouvant constituer un frein à l’intervention. Même si l’épilation laser s’adapte généralement à tous les types de peau, le dermatologue atteste de sa faisabilité dans votre cas. Il précise également le nombre de séances nécessaires à une prise en charge efficace de la zone à forte pilosité.
Cependant, il faut dire que le nombre de séances dépend de la zone traitée et du sexe du patient. Si vous êtes une femme, il faudra certainement plusieurs séances pour vous satisfaire. En fonction de la surface de peau traitée, une séance d’épilation laser définitive chez le dermatologue peut durer entre 10 minutes et 1 heure. Assurez-vous simplement que le dermatologue que vous choisirez pour vous épiler définitivement au laser appartienne à la Société française des dermatologues, si vous êtes en France.