in

Entretenir sa musculature : entre whey isolate et sport !

Travailler et entretenir sa musculature commence très jeune. La perte de masse musculaire est un phénomène inévitable, qui s’observe plus chez les hommes que chez les femmes. Elle aboutit à 75 ans, avec une perte de 50 % du poids des muscles. Il est donc indispensable de compenser cette perte à l’aide d’une alimentation équilibrée, accompagnée de whey isolate, pour non seulement entretenir, mais également conserver durablement sa musculature.

Optez pour une alimentation de qualité, couplée avec de la whey isolate

Pour maintenir votre musculature, vous devez nécessairement avoir une alimentation saine. Cette dernière contient des denrées équilibrées et riches en hydrates de carbone, en protéines, en minéraux et en vitamines. Plus particulièrement, la protéine est indispensable pour la construction d’une musculature durable. Plus vous prenez de l’âge, plus votre corps aura besoin de ce nutriment pour fabriquer du muscle.

Il est alors possible de consommer de la whey isolate afin de conserver ses muscles après 30 ans, en couplant une alimentation saine à ce complément alimentaire. Il s’agit d’une protéine de lait qui participe à l’augmentation et à l’entretien de vos muscles en fonction de vos besoins physiologiques. La dose de whey isolate recommandée est de 30 g par jour après une séance de sport. Par ailleurs, vous devez diversifier les sources de calories en optant de façon raisonnable pour des produits laitiers et des céréales complètes.

Les aliments riches en glucides lents, comme les féculents seront vos meilleurs alliés. Il vous faut également un apport suffisant en eau pour maintenir votre corps hydraté.

Vous pouvez également consommer la whey isolate tout au long de la journée même sans effort particulier. Cela permettra d’entretenir votre musculature tout en douceur. Les acides aminés comme la leucine et la créatine présents dans certains aliments ou suppléments alimentaires sont aussi efficaces lorsqu’ils sont bien utilisés.

La whey isolate, un complément aux exercices physiques

À partir de 50 ans, les personnes sont plus exposées à la perte de leur masse musculaire. C’est pourquoi même à cet âge, il est recommandé d’opter pour un entraînement musculaire efficace. Ce dernier doit être adapté à votre âge et à votre condition physique. En réalité, pour conserver ses muscles après 30 ans, il suffit d’entretenir durablement sa musculature avec des exercices physiques doux. Il est inutile d’effectuer des entraînements intensifs. Comme nous l’évoquions, il est possible d’apporter à votre corps un complément en whey isolate pour développer et entretenir votre masse musculaire.

Vous pouvez utiliser votre masse corporelle pour remplacer les haltères. Il vous est également possible de réaliser une série d’exercices légers et simples pendant 2 jours consécutifs ou plus par semaine, afin d’entretenir votre musculature. Vous pouvez par exemple réaliser des squats, des extensions de hanches ou de bras et quelques mouvements de yoga et de tai-chi. Chaque exercice devra être répété idéalement entre 10 et 15 fois.

Outre l’utilisation de votre poids corporel, vous pouvez également choisir des appareils et des haltères pour renforcer votre dos, entretenir vos pectoraux et les muscles de vos jambes. Il peut être recommandé de faire appel à un coach sportif ou à un entraîneur expérimenté pour vous aider à choisir le mode d’entraînement qui vous convient, afin d’adapter au mieux l’entretien de votre musculature sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment garantir un maintien à domicile de qualité ?

Montessori ou la confiance en l’avenir