in

Comment enlever les poches sous les yeux : nos remèdes de grand-mères

geralt / Pixabay

Lorsque l’on est fatiguée ou stressée, des poches peuvent se former sous les yeux : avouez-le, ce n’est pas très joli. Heureusement, il existe plusieurs méthodes naturelles pour les faire disparaitre aussi vite qu’elles sont venues ! Voici 6 remèdes de grand-mère pour enlever les poches sous les yeux.

   Comment Enlever les poches sous les yeux ?

  1. Surélever la tête

Les poches sous les yeux peuvent se former à cause d’une mauvaise circulation du sang : pour éviter cela, dormez avec la tête plus haute que le corps. Cette position permettra de fluidifier la circulation du sang dans votre corps.

  1. Se laver la figure à l’eau froide

Vous avez certainement remarqué que les poches sous les yeux sont souvent plus visibles le matin au lever, surtout quand vous avez eu du mal à vous sortir de votre lit ?

Pour bien vous réveiller dès le matin, tonifier votre visage et ainsi empêcher la formation de poches sous les yeux, lavez-vous la figure avec de l’eau froide.

  1. Poser des rondelles de concombre sur ses yeux

Ce n’est pas pour rien que cette méthode est reprise dans de nombreux films et dessins animés : elle est efficace ! Pour faire disparaitre vos poches sous les yeux, découpez deux rondelles de concombre épaisses et placez-les au réfrigérateur.

Une fois froides, déposez-les sur vos yeux et laissez agir 5 à 10 minutes. Vous verrez que votre visage sera beaucoup plus détendu !

  1. Appliquer du thé ou une infusion sur les yeux

Il n’y a pas que le concombre qui est efficace. Pour détendre le visage et faire disparaitre les poches sous les yeux, rien de tel que les infusions à base de camomille, une plante aux propriétés antibiotiques et anti-inflammatoire !

Préparez une infusion de camomille et trempez-y deux morceaux de cotons que vous poserez ensuite sur vos yeux. Laissez agir 5 à 10 minutes.

Cette méthode marche aussi avec des sachets de thé déjà utilisés puis placés au réfrigérateur !

  1. Limiter sa consommation de sel

Les poches sous les yeux sont également dues à la rétention d’eau : or, chacun sait que la rétention d’eau est en grande partie causée par un excès de sel !

Pour éviter de faire de la rétention d’eau et limiter les poches sous les yeux, retirez le sel de votre alimentation, surtout le soir avant de vous coucher. Evitez de saler trop vos plats et de consommer des plats préparés trop salés.

  1. Boire beaucoup d’eau

Boire de l’eau est un remède imparable contre les poches sous les yeux car cela va permettre non seulement de lutter contre la rétention d’eau, de fluidifier la circulation sanguine, mais aussi de favoriser la production de collagène, protéine qui garantit l’élasticité de la peau.

Cela permet donc de limiter les marques physiques de la fatigue, comme les cernes ! Il est recommandé de boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les remèdes de grand-mères pour pieds et chevilles gonflées

Rétention d’eau : les remèdes de grand-mères