in

Diffuseurs d’huiles essentielles, parfums et bougies pour parfumer sa maison

Aujourd’hui, le bio est devenu bien plus qu’une simple mode puisque tout le monde s’y met, que ce soit au niveau de l’alimentation ou des produits utilisés au quotidien. Nombreux sont ceux qui cherchent même à implanter la tendance au sein de leur maison en y diffusant des senteurs naturelles. Par quels moyens ? Voici quelques méthodes pour avoir une odeur fraîche, agréable et naturelle dans chaque pièce.

Les diffuseurs d’huiles essentielles

Tout le monde le sait, les huiles essentielles présentent de nombreux bienfaits pour la santé, d’où leur utilisation massive dans le domaine de l’aromathérapie. Il existe plusieurs manières pour l’administration des huiles essentielles, dont la plus tendance en ce moment est la voie respiratoire. Par l’intermédiaire de diffuseurs, l’huile essentielle est répandue dans l’air dans la maison pour être inhalée par les occupants. Outre les bienfaits thérapeutiques, le diffuseur d’huiles essentielles permet également d’humidifier l’air d’une pièce en y apportant une touche de senteur naturelle en fonction de l’huile essentielle choisie.

Il existe sur le marché différents types de diffuseurs d’huiles essentielles qui diffèrent selon leur principe de fonctionnement, les plus connus sont : le diffuseur par nébulisation qui envoie des micro-gouttelettes d’huile essentielle dans l’air, le diffuseur ultrasonique qui fonctionne donc par ultrason, ou encore le diffuseur par ventilation également appelé diffuseur à froid.

 

Les parfums d’ambiance naturels

Toujours dans le but d’apporter une odeur apaisante et naturelle dans chaque pièce de la maison, nous pouvons aussi opter pour les parfums d’ambiance naturels. Au lieu d’utiliser des désodorisants qui renferment parfois des substances toxiques, le mieux est de laisser une bouteille de parfum d’ambiance bio de votre choix au centre de la pièce, et de laisser la senteur qu’elle renferme se répandre petit à petit dans toute la pièce, grâce aux baguettes en bois plongées dedans qui accélèrent la diffusion. Lavande, citron, mente, orange, thym, orange, eucalyptus, jasmin… vous n’avez plus qu’à choisir le parfum que vous aimez et qui vous fera le plus de bien.

Les bougies parfumées

Bien qu’elle soit moins en vogue que les diffuseurs d’huiles essentielles, la bougie parfumée reste une alternative plus abordable pour apporter une ambiance naturelle dans la maison. Les bougies parfumées bio et les bougies vegan peuvent se présenter sous deux formes différentes : soit sous la forme de bougie ordinaire, c’est-à-dire moulée en cylindre, soit contenue dans un récipient en verre.

Il existe aujourd’hui de nombreuses boutiques spécialisées dans la vente de bougies parfumées naturelles, et il y en a vraiment pour tous les goûts tant au niveau de la senteur que du côté esthétique. Car n’oublions pas que les bougies parfumées font aussi office d’objets déco à part entière, à mixer avec votre décoration intérieure.

Faites attention toutefois à bien choisir vos bougies, car certains modèles ne sont pas bio à 100 %, pensez à lire les étiquettes et les emballages. De plus, il est difficile de distinguer les bougies « synthétiques » des bougies naturelles, alors pensez à bien vérifier auprès des vendeurs la composition exacte des bougies que vous vous apprêtez à acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparer un biberon parfait pour son bébé, c’est tout un art !

Nettoyer ses lentilles de contact