in

Pourquoi consulter un orthodontiste ?

Les anomalies dentaires se remarquent aussi bien chez les enfants que les adultes. Pour les régler de façon optimale, il est mieux de se tourner vers l’expertise d’un spécialiste en orthodontie. Voici quelques avantages d’un traitement d’orthodontie !

Une meilleure occlusion dentaire

Le rôle d’un orthodontiste concerne la prévention, le diagnostic et le traitement des malformations de la cavité dentaire. Il peut s’agir d’une déformation de la mâchoire, d’un chevauchement des dents, d’un décalage de croissance des maxillaires… Quelle que soit l’anomalie, elle entraîne une malocclusion dentaire qui crée quant à elle des complications pour la digestion.

En effet, lorsqu’un patient souffre d’une malocclusion dentaire, ces dents n’assurent plus une bonne mastication. Ainsi, lorsque le Dr Marin corrige la position des dents et des mâchoires chez un patient, il favorise une meilleure occlusion dentaire chez ce dernier. Cela contribue à une meilleure mastication et par conséquent à une bonne digestion.

Amélioration de la santé bucco-dentaire

Lorsque vous optez pour un traitement d’orthodontie, vous assurez une meilleure santé à vos dents. En effet, grâce au traitement d’orthodontie, vous serez débarrassé des anomalies dentaires et vous aurez des dents bien alignées. Celles-ci seront donc plus faciles à brosser. Vous assurerez alors une bonne hygiène à vos dents et vous éviterez ainsi les caries.

De plus, la bonne santé de vos dents vous aide à avoir une haleine plus rafraîchie. Vous aurez alors plus d’aisance à vous exprimer en public.

Amélioration esthétique du sourire

Bien que la consultation d’un orthodontiste soit généralement pour un but fonctionnel, elle peut être initiée aussi pour des motifs esthétiques. En réalité, un traitement d’orthodontie permet aux patients d’obtenir un parfait alignement dentaire, une belle forme d’arcades et un bon positionnement sagittal des dents. Tous ces éléments réunis font la beauté du sourire.

Le traitement d’orthodontie permet aussi d’avoir un bon positionnement vertical des incisives. Cela permet d’éviter le sourire gingival qui découvre les gencives et donc d’avoir un sourire esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans quels cas faut-il emmener son chat ou son chien aux urgences ?

Pourquoi opter pour le pollen CBD ?