in

Dans quels cas faut-il emmener son chat ou son chien aux urgences ?

Dans la pratique, il existe de nombreuses situations qui peuvent nous conduire à emmener son animal de compagnie aux urgences. 

En cas de maladies et d’allergies

Parfois une simple promenade peut entrainer chez votre animal de compagnie de graves infections qui sont des causes de décès. La parvovirose, le syndrome vestibulaire, la maladie de Lyme ou encore la maladie de Carré sont des maladies fréquemment rencontrées chez les vétérinaires. Généralement, ils se manifestent soit par des problèmes respiratoires, une défaillance du conduit auditif, diarrhées et vomissements, démangeaisons et changement de comportement. Il faut avoir l’œil aguerri pour remarquer toutes les nouvelles attitudes de votre chat ou chien afin de les conduire aux urgences pour une rapide prise en charge. 

Il peut aussi arriver que l’organisme de votre animal ne supporte pas une alimentation, la présence de certains parasites ou le pollen. Cela cause des allergies qui sont détectables par le vétérinaire et auxquels vous aurez un traitement approprié. En cas de situation alarmante ou pour une simple visite de routine, contactez ce vétérinaire de garde à Woluwe Saint Lambert. Il existe bien des maladies dont certaines peuvent être transmises à l’homme. Il faut pour cela, de la rigueur dans l’entretien de votre chien et de votre chat. 

Les difficultés pendant la gestation

Comme chez la femme ou tout autre animal, une situation qui au départ semblait simple peut très vite se compliquer et entrainer des dommages irréversibles. Pendant la mise bas, la chienne subit une baisse de température qui peut causer la dystocie. Pour amoindrir les risques, il faut un supplément de calcium pour une meilleure alimentation pendant toute la période de gestation. Chez la chatte, elle se manifeste par les contractions faibles et peu productives d’où l’épuisement de l’animal, perte de sang et de pus. Ces cas doivent être conduits chez un professionnel qui saura quoi faire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi devrais-je opter pour des serviettes hygiéniques bio ?

Pourquoi consulter un orthodontiste ?