in

Crise de goutte, quel remède de grand-mère ?

rawpixel / Pixabay

Les crises de goutte sont douloureuses. Elles peuvent vous empêcher de dormir la nuit tellement les inflammations sont énormes. Vous souffrez de ce trouble ? Il existe plusieurs médicaments pharmaceutiques pour vous soulager. Toutefois, les remèdes de grand-mère restent les plus efficaces. Qu’utilisaient nos mamies pour soigner un mal de pied provoqué par cette crise qui survient souvent la nuit ?

Remède de grand-mère pour la crise de goutte.

Le frêne

En tant qu’analgésique, le frêle est une plante idéale pour les personnes atteintes de goutte. Il contribue à la diminution des douleurs provoquées par la cristallisation de l’acide urique.

En consommant ce remède de grand-mère contre la goutte, vous pourrez vous débarrasser d’autres maladies comme le rhumatisme.

La gaulthérie

Afin de baisser la douleur, mangez de la gaulthérie. Contenant du salicylate de méthyle, elle aide à soulager le mal provoqué par la goutte et permet d’atténuer toutes les douleurs au niveau de vos articulations.

La cerise

La cerise constitue un excellent moyen de diminuer vos crises de goutte. Pour une efficacité optimale, procurez-vous les ingrédients suivants :
20 cerises fraiches ;
– 1 c-à-c de curcuma ;
– 1 verre de jus de citron ;
– 1 litre d’eau minérale ;
– 2 c-à-s de miel ;
– 10 g de racine de gingembre en poudre.
Pour cette recette, il suffit de mélanger le tout dans un mixer. Buvez cette préparation tous les jours afin de soulager naturellement vos pieds.

La pomme de terre

La pomme de terre est également conseillée. Pour préparer ce remède, prenez 3 pommes de terre. Ensuite, faites-les cuire à l’eau.

Filtrez l’eau de cuisson puis mettez-la dans une bouteille propre. Buvez cette boisson tous les jours à raison d’un litre. Vous constaterez un résultat en un rien de temps.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre possède de nombreuses vertus. Il vous aide à rester en pleine forme au quotidien.

Et si vous souffrez d’une crise de goutte, n’hésitez pas à vous servir de ce produit. Pour préparer votre potion à base de vinaigre de cidre, faites diluer 2 cuillères à café de votre ingrédient dans 2 litres d’eau.

Puis, buvez cette préparation tous les jours. Le mieux est de la consommer au moins 3 fois par jour (matin, midi et soir).

Le curcuma

Le curcuma permet de garder vos articulations en parfaite santé. Il possède une propriété anti-inflammatoire grâce à sa formule renfermant une molécule active : la curcumine. Privilégiez les repas contenant du curcuma pour éviter les douleurs intenses liées à la goutte.

Le bouleau

Afin de soulager les crises de goutte, vous pouvez préparer une tisane à base de bouleau. Comment faire ? Plongez 50 g de feuilles de bouleau dans 1 litre d’eau chauffée à feu doux ;Filtrez la boisson ;
Buvez 2 tasses de tisane de bouleau par jour.

Le citron

Le citron est également efficace pour lutter naturellement contre la crise de goutte. Pour préparer votre boisson, il vous suffit de verser du jus de citron dans un demi-verre d’eau. Ajoutez-y un peu de miel de bruyère.

Buvez ce mélange tous les matins avant de prendre votre petit déjeuner.
Est-ce que cet article vous a plu ? Mettez-vous en cuisine pour préparer votre remède naturel contre la goutte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment supprimer l’envie de sucre par homéopathie ?

Est-ce que je l’aime encore ? Je ne sais plus si je l’aime !