in

Le guide de la corde à sauter pour maigrir

Pexels / Pixabay

Disgracieuses, hideuses et surtout super voyantes, ces granules de graisses stockés dans notre peau ont le don de nous énerver à un plus haut point. Mais rassurez-vous, la cause n’est pas perdue ! La recette pour maigrir : de la volonté, une bonne hygiène de vie et une corde à sauter. Oui oui, une corde à sauter ! Voici les comment du pourquoi de la perte de poids avec une corde à sauter :).

 

Comment maigrir avec une corde à sauter ?

 

La corde à sauter, que du bonheur pour le cœur

Avec une bonne maîtrise et une bonne pratique de la corde à sauter, cet exercice fait office d’excellent cardio training.

Tous les membres en activité en mobilisant tous les muscles permettent d’améliorer l’oxygénation du sang et d’accélérer le flux sanguin par ricochet. Sauter à la corde sollicite les mollets. Il faut bien décoller du sol, non ?

Le mouvement des mollets est un excellent propulseur de sang et favorise le retour du sang vers le cœur. L’ensemble de ces mouvements favorisent une endurance en cardio et protègent le cœur contre les risques et problèmes cardio-vasculaires. Avec une corde à sauter, vous pouvez dire adieu aux varices et aux problèmes veineux.

 

Mission éradication cellulite enclenchée

Avant de partir à la plage, vous pouvez faire une séance de corde à sauter pour éradiquer les cellulites sur vos cuisses et vos popotins.

Les différentes combinaisons de sauts, par exemple ceux qui permettent d’avoir une foulée avec un temps de contraction court mais répété, vont permettre une oscillation des tissus adipeux et musculaires, en clair, vous ferez diminuer votre cellulite.

La corde à sauter est l’allié à avoir pour lutter contre les cellulites et s’affiner les cuisses. On a plus peur des bikinis du coup, n’est-ce pas ?

 

Ligne de mire : les graisses abdominales

Diminuer son taux de masse grasse peut prendre de temps et varie en fonction du corps de chacun. Mais de façon générale, il est possible de brûler plus de 750 calories en une heure de saut à corde. Alors, on attend quoi pour s’y mettre ?

Vous devez savoir par contre qu’il est infaisable d’éliminer des graisses locales. Ainsi l’objectif « graisse abdominale » agit sur tout le corps. La ligne de mire : graisse abdominale avec une corde à sauter passe alors par la libération considérable d’adrénaline pour optimiser le processus de combustion des graisses. Relativisons, c’est un saut en un alors ! Cuisses, fesses ventre et bras, tout y passe ! 😀

 

Sauter pour du tonus musculaire

Le saut à la corde active toutes les parties du corps. Comme vos jambes et cuisses sont les plus en travail, l’exercice en corde sauter permet de décupler la puissance des muscles avec la pliométrie (pliométrie = ensemble d’exercices de musculation focalisé sur la tonicité des muscles).

Le saut à la corde permet d’affiner les muscles en enlevant l’excès de graisse inutile et de donner une tonicité optimale sans aucune perte de volume.

C’est pour cela que la corde à sauter est l’exercice idéal pour avoir des fesses ferme et bombé digne d’une star de cinéma.

 

Une corde à sauter sur mesure

Avant de traquer les graisses, il faut bien choisir son arme. Le nylon léger est conseillé si vous débuter.

Pour les plus audacieux, opter pour une corde en vinyle ou en cuir permettant d’avoir plus d’efficacité mais impactant la vitesse de rotation ce qui occasionne beaucoup plus de travail.

Par la suite, la bonne longueur de la corde se traduit par des poignées arrivant sous les aisselles avec la corde en arc en partant du sol.

 

Corps de rêve, nos voilà !!!

Maigrir avec la corde à sauter n’est pas forcément synonyme de sauts non-stop pendant une heure. Le saut à la corde se pratique sous forme d’Interval training pour une plus grande efficacité.

Contrairement à des efforts constants, les courtes phases d’effort (mais à haute intensité) répétées se révèlent plus fructueux en perte de poids.

Faire de la corde à sauter dans le cadre d’un circuit training, c’est-à-dire faire de la corde à sauter en associant d’autres exercices tels que des squats ou encore des pompes, est aussi très productif pour sculpter son corps.

 

Exemple d’exercice :

A répéter 3 fois pour une période de cinq minutes chacun: vous pouvez sauter à corde pendant 10 secondes avec 20 secondes de récupération. A chaque 5 minute de travail accompli, prenez 2 minutes de repos.

Pour un circuit training, alternez pompes, tractions et squats pour une durée de 20 secondes pour chaque exercice et alternés chacun de 20 secondes de saut à la corde. Et exercice est à enchaîner cinq fois avec 1 minute de récupération à chaque intervalle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout savoir sur le gainage des abdos

Comment perdre 2 kilos en 1 mois de façon saine ?