in

Objectif minceur : Les compléments alimentaires sont-ils nécessaires ?

Les compléments alimentaires sont devenus tendance dans de nombreux projets de perte de poids. Le choix sur le marché est très vaste et il est possible de les trouver en comprimés, en gélules ou même en sirop. Grâce à leurs diverses actions, ils permettent d’obtenir des résultats convaincants plus rapidement. Entre ceux qui participent à la réduction de la graisse, ceux qui diminuent l’appétit ou encore ceux qui font office de petit déjeuner, il n’est cependant pas facile de sélectionner les compléments qui correspondent le mieux à vos objectifs. Voici quelques bons conseils.

Élaborer un programme minceur efficace

Les compléments alimentaires ne suffisent pas pour avoir la silhouette de vos rêves. Il faut également la pratique d’une activité physique régulière et une bonne hygiène de vie pour avoir des résultats probants.

Pratiquer du sport régulièrement

Le sport est une étape nécessaire pour perdre du poids et renforcer son organisme. L’effort physique réalisé permettra de puiser dans les réserves de graisse du corps et de brûler les calories. Il faut toutefois le pratiquer régulièrement pour plus de résultats. L’important est de trouver son rythme et de bien rester hydraté surtout pour compenser la perte de sueur, donc d’eau du corps.

Revoir son alimentation

Pour mincir efficacement, il faut changer votre manière de manger pour un régime ou un rééquilibrage alimentaire. Dans ces deux cas, la nourriture provenant des fast-foods doit être bannie, car elle est trop riche en graisse tout en étant néfaste pour la santé. Limitez la consommation de sucre et de produits trop sucrés comme le soda.

Le régime consiste à sauter quelques repas, à éviter volontairement de manger. Dans le rééquilibrage alimentaire, vous aurez à réduire ou remplacer certains aliments du quotidien par des alternatives plus saines et plus équilibrées. Le but n’est pas de manger moins, mais mieux. Privilégiez la nourriture faite maison avec des produits frais. Fruits, légumes, poissons et huile d’olive sont les meilleurs alliés pour bien manger.

Prendre des compléments alimentaires

À l’heure actuelle, il existe divers compléments alimentaires minceur qui proposent des actions différentes les unes des autres. Des substituts de repas, comme ceux de Nuviline.fr sont tout aussi efficaces que les compléments basiques sous forme de gélule. Ayant des effets coupe-faim sur l’organisme pour certains, ces produits permettent de se régaler sans trop d’incidence sur la ligne. Riches en protéines, vitamines et minéraux, ces produits sont particulièrement adaptés pour le maintien et la perte du poids.

Bien choisir ses compléments alimentaires spéciaux minceur

Avec toutes les combinaisons disponibles sur le marché, choisissez en fonction des objectifs à atteindre. Sous forme de gélules, comprimées ou en poudre, les compléments sont généralement composés de plantes, vitamines ou minéraux. Une gélule regroupe ainsi un ensemble d’actif minceur réputé en une seule prise pour donner plus de résultats. Sur le marché on trouve surtout :

Les coupe-faim

Fabriqués à base de différents végétaux qui sont connus pour absorber l’eau massivement, leur fonctionnement est très simple. En contact avec l’eau, le produit gonflera et prendra une forme de gel qui se placera dans l’estomac. Prise avant chaque repas, ce gel aide à manger moins grâce à cette « barrière » mise en place.

Ce type de complément est surtout adapté aux personnes étant déjà en surpoids ou ceux qui mangent une quantité élevée à chaque repas. Les coupe-faim réduisent en effet de manière temporaire la taille de l’estomac et donnent une impression de satiété plus rapide.

Les brûle-graisses

En réactivant la lipolyse, phénomène naturel pour le déstockage des tissus adipeux, un brûle-graisse aide à accélérer le métabolisme de base. Le tissu graisseux fond plus rapidement, et la perte de poids est plus effective.

Certains de ces compléments peuvent également réduire la sensation de faim et bloquer la création de nouvelles graisses.

Les draineurs

Souvent sous forme de liquide ou de pilule, ils se déclinent en draineur brûle-graisse, anticellulite, détox ou minceur. Concernant cette dernière, le complément aide à lutter contre la rétention d’eau et élimine les toxines en stimulant les systèmes d’élimination de l’organisme.

La perte d’eau aide à perdre du poids en affinant la silhouette. De ce fait, il faut s’hydrater régulièrement pour compenser.

Les capteurs de graisse

Ces compléments aident à capter les sucres et les graisses avant qu’ils ne soient absorbés par les intestins. Les capteurs de graisse aident aussi à neutraliser les acides gras avant qu’ils n’arrivent dans le sang ; le cholestérol dans l’organisme est ainsi réduit. Privilégiez ceux qui contiennent des vitamines en même temps. Ce n’est toutefois pas parce qu’ils vont détruire la graisse contenue dans les repas qu’il faut abuser de la friture et des aliments trop riches !

Comment bien prendre ses compléments alimentaires ?

Même s’il n’existe pas de véritable contre-indication, la posologie doit être ardemment respectée pour ne pas dépasser les normes de sécurité. Ce n’est pas en doublant la dose que la perte de poids sera plus effective.

Il faut vérifier les composantes du produit pour être sûr de ne pas être allergique à l’un d’entre eux. Attention, certains ne sont pas compatibles avec d’autres médicaments. Dans le doute, il vaut mieux demander l’avis d’un médecin au cas où le mélange engendrerait des conséquences négatives sur la santé. D’autant plus que le médecin saura déterminer la durée d’une cure pour un complément alimentaire spécifique. Certains produits sont d’ailleurs à éviter lors d’une grossesse ou d’un diabète. Un suivi médical est ici obligatoire en cas de prise de compléments alimentaires minceur.

Une cure de coupe-faim plus longue que la normale prescrite par le médecin peut entraîner un déséquilibre alimentaire et des problèmes digestifs. Faites également attention à l’excès de brûle-graisse. Les draineurs sont déconseillés aux personnes qui souffrent d’insuffisance rénale, cardiaque. Les capteurs de graisse quant à eux sont contre-indiqués à ceux qui suivent un traitement par anticoagulant. Il est indispensable de bien choisir les compléments alimentaires que vous prenez pour respecter votre santé.

Il ne faut pas oublier que ces compléments ne sont pas des produits miraculeux. Pour qu’ils aident à la perte de poids, il faut les accompagner d’un mode de vie sain et équilibré, suivi d’un peu de sport pour maintenir la forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[Santé] Zoothérapie : Découvrez les thérapies assistées par les animaux !

Comment retrouver confiance en soi ?