in

Comment trouver une pharmacie ouverte la nuit ?

Tomber malade ne prévient jamais ! Et que ce soit un enfant, un proche ou vous-même, il faudra parfois atténuer les symptômes en attendant la venue du médecin. Or, pour cela, il faut pouvoir avoir les médicaments nécessaires et parfois, s’orienter vers la pharmacie de garde la plus proche. Alors comment la trouver dans l’urgence ? On vous dit tout !

Limiter les symptômes

Si vous tombez malade en dehors des heures d’ouverture du cabinet de votre médecin généraliste, alors la première solution reste d’atténuer les symptômes en attendant un rendez-vous. Et pour cela, il faudra pouvoir compter sur quelques médicaments que l’on trouve généralement dans sa boîte à pharmacie.

Or, si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous tourner vers ce numéro d’urgence pour joindre une pharmacie ouverte la nuit, les jours fériés et le week-end. En vous géolocalisant, la plateforme vous dirigera automatiquement vers le pharmacien le plus proche pour que vous puissiez missionner un membre de votre entourage.

Faire appel à un professionnel

Alors évidemment, parfois, il arrive que les médicaments ne suffisent plus pour atténuer les symptômes. Or, dans ces cas-là, comment joindre un médecin de garde ? Et bien il vous suffira de contacter exactement le même numéro pour pouvoir être orienté vers un professionnel de la santé le plus proche de vous. Cela marche également pour les pédiatres de garde si jamais c’est votre enfant qui est concerné.

Immédiatement, une personne se chargera de vous contacter par téléphone ou par texto avant de se déplacer à votre domicile. Ensuite, la procédure reste classique avec une auscultation, un diagnostic et une ordonnance de soins. Le tout, pris en charge par la Sécurité Sociale au même titre qu’une consultation normale. Simple, et pratique, vous avez désormais la solution pour vous faire soigner n’importe où et dans toutes les circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux avantages qu’offre la réalisation d’un test de paternité

La CDB peut-il contribuer à la perte de poids ?