in

Je crois que je ne l’aime plus, comment savoir ?

800bikuni / Pixabay

Après des mois ou des années de vie en couple, vous pensez que vous ne l’aimez plus. Vous doutez et n’êtes plus tout à fait sûr de vos sentiments. Vous avez du mal à vivre avec conjoint(e). Comment savoir si vous n’êtes plus amoureux (se) ? Explications !

comment savoir si je ne l’aime plus ?

Vous appréhendez les contacts

Parfois, même si votre partenaire est gentil et affectueux, il vous arrive de vous sentir un peu étouffés, cela est normal.

Cependant, si vous appréhendez sans arrêt les petits câlins et baisers de la part de votre conjoint(e), vos sentiments ont sûrement changé.

En effet, si vous aimez éperdument une personne, vous vous sentez bien à ses côtés, si elle part en voyage ou même au travail, elle devrait vous manquer.

Or, vous ne ressentez rien de tout cela ? Arrêtez de vous faire du mal ! Vous n’éprouvez plus de l’amour envers votre partenaire.

Cela dit, ce n’est pas une règle absolue. Dans une longue relation, il est normal de pouvoir se détacher de sa moitié pendant une période plus ou moins longue, sans éprouver un manque insoutenable.

L’amour, la confiance réciproque, permet aussi de garantir une sérénité. Cela peut s’avérer être justement l’accomplissement d’un amour stable et rationnel.

Vous ne prenez plus de plaisir au lit

Comme vous le savez, le sexe tient une place d’honneur dans la vie d’un couple. Si vous ne ressentez plus rien pendant l’acte sexuel, vous devez sincèrement vous poser des questions.

Si vous ressentez du dégout à l’idée de coucher avec votre partenaire, Cupidon n’est certainement plus de la partie.

Ne gâchez pas votre temps en restant avec cette personne, certes, vous serez triste en la quittant mais il est mieux de se quitter dès maintenant que de se détruire à petit feu.

Vous pensez à un(e) autre

Il vous arrive de penser à quelqu’un d’autre ? Une personne que vous admirez particulièrement au bureau ou dans le voisinage ? Votre amour est en train de s’éteindre.

Il peut vous arriver de penser à cette personne lorsque vous faites l’amour avec votre conjoint(e). Faites attention ! Cela ne résout rien et vous vous ferez du mal.

Si vous sentez que vous pouvez vous projeter dans l’avenir avec un(e) autre, prenez une décision ferme, en aucun cas, vous ne devez culpabiliser.

Sachez qu’il est préférable de rompre immédiatement que de cacher la vérité. Tôt ou tard, cette dernière fera son apparition et à ce moment-là, vous ne pourrez plus faire marche arrière.

Vous ne voulez pas avoir d’enfant

Construire une famille avec l’être cher est un rêve pour la majorité des gens. Chez vous, c’est synonyme de stress.

Si vous ne souhaitez pas avoir d’enfant avec votre partenaire, c’est que vous ne l’aimez plus. En effet, les enfants sont les meilleures preuves d’amour qu’un couple peut partager.

Si l’amour disparait,  il est évident qu’il ne faut pas faire d’enfant. Consolider d’abord votre relation avant de vous lancez dans la plus grande aventure de la vie.

L’enfant souffrira à coup sûr avec des parents qui ne sont pas amoureux. Donc, avant d’entreprendre quoi que ce soit avec une personne, vous devez prendre en compte vos sentiments.

Retenez qu’il est préférable de bien réfléchir avant d’agir.

Cet article vous a plu ? Découvrez dès maintenant nos autres techniques pour savoir si vous l’aimez toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Est-ce que je l’aime encore ? Je ne sais plus si je l’aime !

Je l’ai quitté, mais il me manque